Les débits de boissons temporaires sont des débits de boissons ouverts uniquement une partie de l'année, en saison ou pour des événements particuliers.

La législation vis à vis des débits de boissons temporaires


Les débits de boissons temporaires obéissent à une réglementation particulière. Ils sont soumis aux lois nationales mais aussi municipales. Ainsi, une autorisation administrative préalable doit être délivrée par le maire de la commune. L'élu décide si l'ouverture de ce commerce présente un intérêt pour la commune et délivre une autorisation pour la vente de certaines boissons dont des alcools de catégorie 3. L'autorisation est officialisée par un arrêté municipal. Les débits de boissons temporaires sont également soumis aux règles liées aux zones protégées telles que les écoles, les édifices religieux, les stades, les cimetières, les hôpitaux, les prisons, etc.

Apprendre les lois et réglementations pour bien gérer son affaire


Lors de la formation débits de boissons temporaires, des informations cruciales sont apportées sur les différentes obligations des demandeurs et sur les limites à ne pas dépasser pour être en accord avec la loi. En outre, Les débits de boisson temporaires sont tenus de ne vendre que des boissons de catégorie 1 (eaux minérales ou gazéifiées, jus de fruits ou de légumes non fermentés ou avec traces d’alcool inférieures ou égales à 2 degré, limonades, sirops, café, thé, chocolat, infusions, cacao, etc.) ou de catégorie 3 comme les boissons fermentées non distillées et les vins doux naturels : vin, bière, poiré, hydromel, cidre, crèmes de cassis et les jus de fruits ou de légumes fermentés comportant de 1 à 3 degrés d’alcool, les vins de liqueur, les liqueurs de fraises, framboises, cassis ou cerises ne comportant pas plus de 18 degrés d’alcool pur et les apéritifs à base de vin.

Trouver le bon centre de formation pour son permis d'exploitation débit de boissons temporaire


Le débit boisson temporaire doit être géré par une personne responsable ayant suivi une formation adéquate dans un centre agréé par l'Etat. Cette formation donnera lieu à la délivrance d'un permis d'exploitation licence 3. Comme nous l'avons vu, pour tenir correctement un débit temporaire de boissons, il est important de suivre strictement la législation en respectant notamment l'affichage et l'étalage. La reglementation debit de boisson temporaire peut être apprise facilement en une journée seulement. La formation est délivrée dans des villes de votre département à quelques kilomètres de chez vous. Vous entrez simplement trois informations dans le moteur de recherche du site : où, quand et quel type de permis d'exploitation vous souhaitez obtenir. Vous décidez en fonction de la liste de résultat de la date et du lieu avant de réserver votre stage en quelques clics. Un conseiller est à votre disposition en cas de problème.

Organiser une fête ou une animation est également soumis à réglementation. Trouvez votre place au sein de votre association en suivant la formation débits de boissons temporaires réglementation. Vous pourrez aider à chaque étape de la préparation et durant l'événement.



Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.