La licence 2 bar restaurant chambre d'hôtes peut être obtenue en 2 jours et demi, sachant que le permis d'exploitation doit être en poche avant le début de l'activité.

La licence 2 pour pouvoir vendre de l'alcool non distillé


La licence II est la licence de boissons fermentées non distillées. Elle doit être obtenue par les gérants et propriétaires de bars, restaurants et tables d'hôtes pour servir de la bière, du vin, du cidre, du poiré, de l'hydromel, de la crème de cassis et des jus de fruits composés au maximum de 3% d'alcool. Elle est équivalente à la petite licence à emporter et à la petite licence restaurant.
Être titulaire d'un permis d exploitation d un débit de boissons est nécessaire pour tout établissement servant des boissons. La formation obligatoire rappelle les obligations et les contraintes à respecter et donne divers conseils et informations pour être en accord avec la loi. Plusieurs références réglementaires peuvent être consultées dont les articles 3311-1 et s, R.3311-1 et s du code de la santé publique et la circulaire numéro DGS/DLPAJ/2011/205 de mai 2011 traitant de la déclaration des débits de boissons.

Suivre une formation adaptée dans les meilleures conditions


Que vous repreniez une affaire ou que vous prévoyez la prochaine ouverture d'un bar, d'un restaurant ou d'une chambre d'hôte, vous devez être en possession d'un permis d exploitation d un débit de boissons. La formation Licence II ne peut être suivie par un mineur non émancipé, une personne majeure sous tutelle, une personne condamnée pour proxénétisme, vol ou crime de droit commun, un fonctionnaire juridique. Elle dure deux jours et demi pour les nouveaux exploitants ou 20 heures en formation initiale. Sa durée est d'une journée (ou de 7 heures) pour ceux qui exercent déjà et qui doivent faire une remise à niveau. Le permis d'exploitation et son renouvellement sont valides 10 ans. La partie théorique occupe la plus grande partie du temps. La partie pratique étudie quelques cas particuliers et invite à simuler certaines situations. La formation petite licence traite entre autres de la sécurité du public, de la répression de l'ivresse publique, des normes et règles d'affichage. Le test de fin de formation permet l'obtention ou non du permis d'exploitation.

Les organismes officiels qui dispensent la formation


Agréé par le ministère de l'Intérieur, l'organisme de formation suit les recommandations et applique des méthodes ludiques pour donner de bonnes bases aux professionnels. Capable de dispenser les formations pour les quatre catégories de licences, il propose régulièrement de nouveaux stages dans chaque département français de l'hexagone mais aussi en Corse, à la Réunion, en Guyane, en Martinique et en Guadeloupe. Dans la plupart des cas, les formations peuvent être prises en charge par Pôle Emploi ou par les Opcas.
Ouvrir un bar est rapide à condition de réserver le stage permettant d'obtenir le permis d'exploitation en ligne sur la page sécurisée. Le paiement par carte bancaire ou par paypal assure une réservation immédiate. En cas d'empêchement, il est possible d'annuler sa réservation pour obtenir son permis d exploitation chambre d hotes, bar ou restaurant et de choisir une autre date en quelques clics seulement.

Des formations pour obtenir une licence II sont organisées régulièrement dans chaque département. Vous choisissez vos dates en fonction de vos disponibilités.



Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Permis d'Exploitation

Stages Permis d'Exploitation

>> Réserver un stage <<
Hygiène Alimentaire

Formations Hygiène Alimentaire

>> Réserver un stage <<