Nos formations dédiées au permis exploitation Ugine
Devenir gérant de bar ou restaurateur fait partie de vos projets ? Un permis d’exploitation sera obligatoire, grâce à celui-ci, vous pourrez profiter d’une autorisation d’ouvrir votre établissement. Si vous avez besoin de renouveler votre licence, ou pour pouvoir exercer, vous aurez l’opportunité de prendre part à l’une de nos formations. Sur Ugine, nous mettons à votre portée plusieurs stages permis d’exploitation disposant de quatre thèmes : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire. Afin que vous puissiez accéder à votre permis d’exploitation débit de boissons en toute quiétude, sachez que nous ne proposons que des formations agréées par l’Etat. Nos offres sont concernées par les subventions Pôle Emploi, il vous sera ainsi possible de vous faire financer votre stage. Un droit de rétractation est prévu gratuitement, une semaine au préalable. Vous souhaitez nous poser vos questions ? Notre SAV sera tout disposé à vous répondre. Obtenez cette autorisation d’exercer sur la région Auvergne-Rhône-Alpes : votre département, 73 - Savoie, comporte de nombreux centres.
C’est un cursus en mesure de convenir à différents métiers. Cette formation est recommandée pour les exploitants souhaitant repasser leur permis d’exploitation, à l’issue de 10 années d’activité. Si votre projet professionnel implique la vente de boissons alcoolisées entre 22h et 8h, c’est ce stage qui sera recommandé. Pour mettre à disposition des chambres d’hôtes en commercialisant à sa clientèle des boissons alcoolisées, il sera nécessaire de sélectionner cette formation.
La formation HACCP sur Ugine
Pour ouvrir un établissement de restauration, la formation hygiène alimentaire sera nécessaire. Restaurant traditionnel ou snack, ce stage devra faire partie de vos formalités. Dans l’un de nos centres ou en e-learning, ce diplôme sera valable en France comme à l’étranger, et vous saurez comment conserver parfaitement les aliments.
La formation permis exploitation complet sur Ugine
Si vous n’avez pas encore d’expérience, il sera obligatoire de choisir le stage complet du permis d’exploitation sur Ugine, en trois journées. L’objectif est de traiter tous les renseignements nécessaires pour gérer son exploitation en toute légalité. Ce stage nécessite 20h de cours.
Le pack restaurateur sur Ugine
Avant de vous lancer dans le domaine de la restauration, pensez au Pack Restaurateur, qui vous fera faire d’intéressantes économies. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, c’est une formule pratique et complète.
Le permis d'exploitation, stage de 3 jours
Pour tous les exploitants n'entrant pas dans les catégories sus-citées cette formation est obligatoire. Cette formation dure 20 heures et s'articule sur trois jours. Elle s'adresse donc à tous les exploitants ou propriétaires de bars, discothèques, pubs... Le contenu de cet enseignement comporte deux grands volets que sont les connaissances réglementaires et législatives. En plus de vous guider dans la conduite de votre projet, ce stage vous informe sur vos futures obligations en termes de prévention et de santé publique. Il existe un certain nombre de règles qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent déboucher sur des sanctions.
La formation HACCP dans la ville de Ugine
Dès lors que votre activité entre dans le cadre de la restauration commerciale, au minimum un membre de votre effectif doit être formé sur l'hygiène alimentaire.
Cette formation de 14 heures propose un programme assez complet en matière d'hygiène. Tout d'abord, vous serez sensibilisé sur les dangers potentiels pour les consommateurs. Ces dangers peuvent être de quatre natures différentes :
La deuxième partie du stage aborde la façon de répondre à ces dangers. Par le biais du plan de maîtrise sanitaire (PMS) qui décline l'ensemble des bonnes attitudes à adopter, vous serez initié aux règles élémentaires d'hygiène. Le respect de la chaine du froid, le respect des dates limites de consommation, l'organisation et la gestion des stocks, les mesures préventives...
Ce contenu, dispensé dans la ville de Ugine, vous prépare à répondre de façon responsable aux contrôles d'hygiène que vous subirez régulièrement dans votre pratique, et bien entendu à respecter la santé des consommateurs.
Le pack deux en un, permis d'exploitation et hygiène alimentaire
Ce duo de formation propose les deux volets en une seule session. Les formations sont données dans leur intégralité, la durée est par conséquent plus longue. La ville de Ugine la donne moyennant un prix attractif. Cela vous permet de condenser ces temps de stage et ainsi de gagner du temps.