Renouvellement Permis Exploitation et Licence chambre d'hôtes 1 jour à Vétraz-Monthoux Haute-Savoie
Découvrez nos offres pour le permis d’exploitation Vetraz-Monthoux
Vous avez actuellement un projet professionnel, impliquant la possession de licences de débit de boissons alcoolisées, ou de restauration ? Il sera demandé de prendre part à un cursus de formation, pour apprendre vos obligations et vos droits. Avant le démarrage de votre restaurant ou bar, ou pour renouveler votre licence, nous vous proposons des formations adaptées, sous plusieurs formes. Sur Vetraz-Monthoux, nous vous proposons en tout quatre formules différentes, il sera nécessaire de faire sa sélection en fonction de la nature de l’établissement qui vous intéresse. Nous disposons de centres sur tout le territoire pour vous dispenser nos formations, sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, et dans le département 74 - Haute-Savoie. Un suivi de votre parcours est prévu : notre ligne dédiée vous prend en charge du lundi au vendredi. Il s’agit évidemment de stages reconnus par l’Etat. Nos stages peuvent vous ouvrir des droits aux aides proposées par Pôle Emploi, il vous sera ainsi possible de vous faire financer votre stage. Effectuez votre inscription dès maintenant : si vous ne pouvez pas participer, nous vous donnerons la possibilité d’annuler, à condition de le faire au minimum 7 jours avant celle-ci.
Au moment de l’ouverture de votre restaurant, optez pour le Pack Restaurateur, et son prix avantageux. On y trouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation complet.
La formation permis exploitation trois jours sur Vetraz-Monthoux
Si vous êtes sur le point de démarrer votre établissement, la loi préconise de s’inscrire à un cursus approfondi, sur 3 jours. Le but est de traiter tous les renseignements nécessaires pour rester dans le cadre légal, dans l’exercice de ses fonctions. C’est une formation qui nécessite 20h de cours.
La formation HACCP sur Vetraz-Monthoux
Pour ouvrir un établissement de restauration, la formation hygiène alimentaire sera un passage obligatoire. Vous serez contraint de passer par ce cursus peu importe le type de restauration qui vous intéresse. Ce diplôme est valable dans le monde entier, le but est d’appliquer les principes liés à la chaîne alimentaire et la conservation des aliments, et vous aurez l’opportunité de choisir l’enseignement à distance.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Vetraz-Monthoux
Trois projets professionnels nécessiteront cette formation. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes en vendant des boissons alcoolisées, c’est ce cursus qui devra être réalisé. Le renouvellement du permis d’exploitation est demandé après dix années d’activité, cela sera réalisable en choisissant ce stage. Il est conseillé de choisir ce stage d’une journée si votre exploitation implique la vente de boissons alcoolisées durant la nuit.
Le permis d’exploitation un jour : renouvellement de la formation complète
La réglementation française sur l’ouverture des débits de boisson est sans équivoque : le permis d’exploitation est le premier palier à franchir. La formation de 2 jours et demi s’adresse précisément aux novices ayant moins de 10 ans d’expérience.
Au-delà d’une dizaine d’années d’activité, le gérant a le devoir de se conformer et de remettre à jour ses compétences. C’est dans ce contexte que le renouvellement obligatoire du permis intervient pour toute personne souhaitant continuer à exploiter un débit de boissons. Il s’agit d’une formation de 6 heures, soit une journée.
Le permis d’exploitation d'un jour ne s’adresse pas seulement aux détenteurs de la licence 3 et 4. Le renouvellement concerne aussi les exploitants des licences de restaurants (grande et petite licence restaurant).
Importance de la formation
Le renouvellement du permis d’exploitations est une mesure nécessaire pour s’assurer d’un certain nombre de choses :
Tout d’abord que l’exploitant désire continuer à exercer son activité dans le respect des lois.
Que l’exploitant est conscient des enjeux liés à la vente d’alcool et désire mettre ses connaissances à jour.
En cas de non-respect du renouvellement du permis d’exploitation, le gérant s’expose à une amende d’environ 3000 euros. L’établissement peut aussi subir une fermeture administrative imposée par les autorités compétentes.
Les autres stages permis d’exploitation un jour
Bien qu’elle soit sollicitée, le renouvellement du stage un jour n’est pas le seul stage dans votre ville de Vétraz-Monthoux à se dérouler en un jour.
Le permis d’exploitation pour la vente de boissons dans la nuit
La vente de boissons alcoolisées entre 22 h et 6 heures nécessite également un permis d’exploitation. Cependant, la formation initiale a une durée de 7 heures. Comme pour le permis d’exploitation des établissements ordinaires, il a une validité de 10 ans. Au-delà de cette période, ce type de permis nécessite aussi une mise à jour. Ce stage a une durée de 6 heures.
Le permis d’exploitation pour les chambres d’hôtes
Ce stage se démarque aussi du permis d’exploitation ordinaire par sa durée. En effet, il faut seulement 7 heures à un gérant de chambre d’hôtes pour obtenir un permis d’exploitation.