DRAAF Île-de-France

Direction régionale et interdépartementale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRIAAF) - Île-de-France

DRAAF Île-de-France

Adresse 18 avenue Carnot
94234 Cachan
Horaires, Téléphone Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 17h00
Région Île-de-France

Situer la DRAAF Île-de-France



La formation HACCP sous le contrôle des DRAAF. La DRAAF Île-de-France, Directions Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt en région Île-de-France a le devoir de contrôle des centres dispensant des formations sur l'Hygiène Alimentaire HACCP en région Île-de-France.

C'est un service du Ministère de l'Agriculture, qui a pour mission de mettre en œuvre au niveau de la région Île-de-France la politique nationale en matière d’alimentation et contrôle les formations HACCP en Île-de-France.

La Draaf Île-de-France a pour mission notamment sur l'hygiène alimentaire et donne un numéro d'existence au futur centre désirant exercer des formations d'hygiène alimentaire en région Île-de-France. La draaf Île-de-France est le service de contrôle de l'obligation de formation à l'hygiène alimentaire en restauration commerciale.

Sont exonérés de formation : le personnel en restauration commerciale en région Île-de-France, détenteurs de l'un des titres ou diplômes à finalité professionnelle de niveau 5 et supérieurs, arrêtée par le ministère de l’agriculture et les personnes pouvant justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans au sein d’une entreprise du secteur alimentaire comme gestionnaire ou exploitant, sont réputés satisfaire à la condition requise de qualification en hygiène alimentaire. Les personnels ne détenant pas l'un de ces diplômes ou l’expérience professionnelle précitée doivent suivre la formation HACCP spécifique en hygiène alimentaire en région Île-de-France.