Renouvellement Permis Exploitation et Licence chambre d'hôtes 1 jour à Fenain Nord
Découvrez nos offres pour le permis d’exploitation Fenain
Pour mener à bien votre futur projet pro, vous être contraint de faire l’acquisition d’une licence vous donnant la possibilité d’être restaurateur ou débitant de boissons ? Un stage doit être effectué par vos soins, dans le but d’avoir un permis d’exploitation. Pour renouveler votre licence, ou pour pouvoir exercer, notre site vous donnera la possibilité de vous inscrire à des cursus de formation, de différentes natures. Des structures vous attendent partout en France pour vous prendre en charge, aussi bien sur le département 59 - Nord que sur l’ensemble de la région Hauts-De-France. Nos formations sont concernées par les subventions Pôle Emploi, en fonction de vos droits, songez à vous informer pour bénéficier d’un financement. Obtenez votre permis d’exploitation en toute quiétude par le biais de notre service : nos cursus sont validés par le ministère de l’intérieur. Une certaine souplesse est possible : si vous avez un impondérable, il faut savoir que votre stage peut être annulé au moins 7 jours avant le jour J. Un suivi personnalisé est prévu : notre service après-vente vous accueille 5 jours sur 7. Quatre formations de permis d’exploitation existent sur Fenain, s’adaptant à votre projet et vos besoins.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est nécessaire pour les restaurateurs. Cette formation est nécessaire peu importe le type de restauration qui vous intéresse. Que vous optiez pour le e-learning ou l’enseignement classique, ce diplôme sera valable en France comme à l’étranger, et vous saurez comment préserver les aliments dans les bonnes conditions.
Le pack restaurateur sur Fenain
Avant l’ouverture de votre restaurant, optez pour le Pack Restaurateur, qui vous fera faire d’intéressantes économies. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, tout ce qu’il vous faut pour votre future activité se trouve dans ce pack complet.
La formation permis exploitation une journée sur Fenain
C’est une formation destinée à trois types de domaines d’activité. Il est recommandé d’opter pour ce cursus d’une journée si vous souhaitez avoir le droit de vendre boissons alcoolisées durant la nuit. Ce cursus est conseillé pour les pros voulant gérer des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs occupants en dehors des repas. Ce cursus concerne les exploitants qui désirent renouveler leur permis d’exploitation, après avoir été exploitant pendant une dizaine d’années.
Le stage permis exploitation complet sur Fenain
Le stage complet permis d’exploitation Fenain sera nécessaire pour être autorisé à gérer votre exploitation. L’ensemble des sujets importants seront au programme. 20h d’enseignement seront nécessaires pour que la formation soit validée.
Le permis d’exploitation un jour : renouvellement de la formation complète
La réglementation française sur l’ouverture des débits de boisson est sans équivoque : le permis d’exploitation est le premier palier à franchir. La formation de 2 jours et demi s’adresse précisément aux novices ayant moins de 10 ans d’expérience.
Au-delà d’une dizaine d’années d’activité, le gérant a le devoir de se conformer et de remettre à jour ses compétences. C’est dans ce contexte que le renouvellement obligatoire du permis intervient pour toute personne souhaitant continuer à exploiter un débit de boissons. Il s’agit d’une formation de 6 heures, soit une journée.
Le permis d’exploitation d'un jour ne s’adresse pas seulement aux détenteurs de la licence 3 et 4. Le renouvellement concerne aussi les exploitants des licences de restaurants (grande et petite licence restaurant).
Importance de la formation
Le renouvellement du permis d’exploitations est une mesure nécessaire pour s’assurer d’un certain nombre de choses :
Tout d’abord que l’exploitant désire continuer à exercer son activité dans le respect des lois.
Que l’exploitant est conscient des enjeux liés à la vente d’alcool et désire mettre ses connaissances à jour.
En cas de non-respect du renouvellement du permis d’exploitation, le gérant s’expose à une amende d’environ 3000 euros. L’établissement peut aussi subir une fermeture administrative imposée par les autorités compétentes.
Les autres stages permis d’exploitation un jour
Bien qu’elle soit sollicitée, le renouvellement du stage un jour n’est pas le seul stage dans votre ville de Fenain à se dérouler en un jour.
Le permis d’exploitation pour la vente de boissons dans la nuit
La vente de boissons alcoolisées entre 22 h et 6 heures nécessite également un permis d’exploitation. Cependant, la formation initiale a une durée de 7 heures. Comme pour le permis d’exploitation des établissements ordinaires, il a une validité de 10 ans. Au-delà de cette période, ce type de permis nécessite aussi une mise à jour. Ce stage a une durée de 6 heures.
Le permis d’exploitation pour les chambres d’hôtes
Ce stage se démarque aussi du permis d’exploitation ordinaire par sa durée. En effet, il faut seulement 7 heures à un gérant de chambre d’hôtes pour obtenir un permis d’exploitation.