Un métier qui vous plait grâce au permis exploitation Saint-Renan
Dans le cadre de votre futur projet professionnel, vous aurez besoin d’une licence III ou IV ? Afin que cela soit possible, vous devrez avoir un permis d’exploitation adapté, grâce à celui-ci, vous pourrez profiter d’une autorisation d’exercer. Pour renouveler votre licence, ou pour pouvoir exercer, différents stages s’offriront à vous. Un besoin particulier ? Prenez contact avec notre SAV. Passez votre permis d’exploitation sur la région Bretagne : de nombreuses structures sont en mesure de vous accueillir, sur le département 29 - Finistère. La réservation de votre stage est plutôt flexible : si vous avez un empêchement, sachez que votre formation peut être annulée au minimum une semaine avant le jour J. Nos structures d’accueil sont agréées par le ministère de l’intérieur, vous permettant de passer votre formation permis d’exploitation débit de boissons en toute quiétude. Sur Saint-Renan, nous mettons à votre portée plusieurs cursus permis d’exploitation qui comportent quatre thématiques : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire. Nos offres sont concernées par les subventions Pôle Emploi, en fonction de votre situation, pensez à vous renseigner pour bénéficier d’un financement.
Saint-Renan 29000
Stage à 799 € à Brest
Stage d'exploitation France BREST Stage d'exploitation France BREST
Le stage permis exploitation trois jours sur Saint-Renan
Pour commencer son activité en tant qu’exploitant, il sera nécessaire de choisir le cursus complet du permis d’exploitation sur Saint-Renan, en trois journées. L’ensemble des points nécessaires seront abordés. Vingt heures de cours seront nécessaires pour que la formation soit validée.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Saint-Renan
Plusieurs types d’activités nécessiteront cette formation. Après 10 ans d’expérience, les pros devront faire renouveler leur permis d’exploitation, c’est la formation recommandée pour y parvenir. Ce cursus est recommandé à ceux qui souhaitent pouvoir commercialiser des boissons alcoolisées durant les horaires nocturnes. Il sera nécessaire de choisir le permis d’exploitation en 1 jour si vous souhaitez tenir des chambres d’hôtes, avec distribution de boissons alcoolisées.
La formation HACCP sur Saint-Renan
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est nécessaire pour devenir restaurateur. Vous serez contraint de passer par ce cursus peu importe que vous soyez propriétaire d’un restaurant traditionnel ou un snack. C’est un diplôme valable dans le monde entier, la vocation de ce stage est de savoir gérer les aliments pour qu’ils ne soient pas impropres à la consommation, et vous aurez la possibilité d’opter pour l’enseignement à distance.
Le pack restaurateur sur Saint-Renan
Si vous projetez de devenir restaurateur, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur vous permettra d’avoir accès à un prix plus avantageux. Cette formule comprend la session hygiène alimentaire et la version complète du permis d’exploitation.
Le permis d'exploitation, stage de 3 jours
Pour tous les exploitants n'entrant pas dans les catégories sus-citées cette formation est obligatoire. Cette formation dure 20 heures et s'articule sur trois jours. Elle s'adresse donc à tous les exploitants ou propriétaires de bars, discothèques, pubs... Le contenu de cet enseignement comporte deux grands volets que sont les connaissances réglementaires et législatives. En plus de vous guider dans la conduite de votre projet, ce stage vous informe sur vos futures obligations en termes de prévention et de santé publique. Il existe un certain nombre de règles qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent déboucher sur des sanctions.
La formation HACCP dans la ville de Saint-Renan
Dès lors que votre activité entre dans le cadre de la restauration commerciale, au minimum un membre de votre effectif doit être formé sur l'hygiène alimentaire.
Cette formation de 14 heures propose un programme assez complet en matière d'hygiène. Tout d'abord, vous serez sensibilisé sur les dangers potentiels pour les consommateurs. Ces dangers peuvent être de quatre natures différentes :
La deuxième partie du stage aborde la façon de répondre à ces dangers. Par le biais du plan de maîtrise sanitaire (PMS) qui décline l'ensemble des bonnes attitudes à adopter, vous serez initié aux règles élémentaires d'hygiène. Le respect de la chaine du froid, le respect des dates limites de consommation, l'organisation et la gestion des stocks, les mesures préventives...
Ce contenu, dispensé dans la ville de Saint-Renan, vous prépare à répondre de façon responsable aux contrôles d'hygiène que vous subirez régulièrement dans votre pratique, et bien entendu à respecter la santé des consommateurs.
Le pack deux en un, permis d'exploitation et hygiène alimentaire
Ce duo de formation propose les deux volets en une seule session. Les formations sont données dans leur intégralité, la durée est par conséquent plus longue. La ville de Saint-Renan la donne moyennant un prix attractif. Cela vous permet de condenser ces temps de stage et ainsi de gagner du temps.