Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Dechy Nord
Permis exploitation Dechy : découvrez nos offres
Vous projetez de devenir restaurateur ou débitant de boisson ? Un permis d’exploitation sera nécessaire, vous pourrez grâce à celui-ci bénéficier d’une autorisation d’exercer. Si vous être contraint de renouveler votre licence après 10 années d’activité, ou pour avoir le droit d’exercer, nous vous proposons des formations adaptées, de différentes natures. Nos centres sont agréés par le ministère de l’intérieur, vous donnant la chance de passer votre formation licence 4 en toute tranquillité. Sur la région Hauts-De-France, dans le département 59 - Nord, vous trouverez facilement une structure près de chez vous, qui puisse vous donner la possibilité de devenir exploitant en respectant les dispositions légales. Les subventions que propose Pôle Emploi sont disponibles pour nos stages, il vous sera ainsi possible de vous faire financer votre permis d’exploitation. Besoin d’informations supplémentaires ? Prenez contact avec notre service client. Chambres d’hôtes, formation hygiène, ouverture d’un bar, selon votre besoin, ce sont en tout quatre stages différents dont vous pourrez profiter pour obtenir votre permis d’exploitation sur Dechy. N’hésitez pas à finaliser votre inscription : si vous avez un impondérable, il faut savoir que votre stage peut être annulé au minimum 7 jours avant son déroulement.
Le stage permis exploitation trois jours sur Dechy
Si vous êtes sur le point de démarrer votre établissement, il sera demandé de choisir le stage complet du permis d’exploitation sur Dechy, en 3 jours. Tous les points importants seront au programme. C’est un stage qui nécessite 20h de cours.
La formation hygiène alimentaire sur Dechy
Pour ouvrir un établissement de restauration, la formation HACCP sera demandée. Restauration rapide ou traditionnelle, il sera obligatoire pour vous de passer par ce cursus. Ce diplôme est valable dans le monde entier, la vocation de la formation est d’appliquer les principes liés à la chaîne alimentaire et la conservation des aliments, et il vous sera possible de préparer la formation à distance.
La formation permis exploitation 1 jour sur Dechy
C’est un cursus pouvant convenir à plusieurs projets pros. Pour être à la tête d’un établissement avec un débit de boissons alcoolisées ouvert de nuit, vous devrez sélectionner ce cursus. Le renouvellement du permis d’exploitation est obligatoire après dix ans de gérance, cela sera réalisable en passant par ce stage. Il sera nécessaire de choisir ce cursus afin de devenir gérant de chambres d’hôtes, avec distribution de boissons alcoolisées.
Le pack restaurateur sur Dechy
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur rassemble deux stages à moindre coût, pour les futurs restaurateurs. On pourra trouver dans cette formule la formation en 3 jours du permis d’exploitation, ainsi que la session d’hygiène alimentaire ou HACCP.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Dechy n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.