Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Caen Calvados
Un métier qui vous plait grâce au permis exploitation Caen
Le métier de gérant de bar ou de restaurateur est votre futur projet professionnel ? Pour rendre ce projet possible, il sera nécessaire de vous munir d’un permis d’exploitation, il vous permettra d’ouvrir votre bar ou restaurant, en toute légalité. Avant l’ouverture de votre établissement, ou pour renouveler votre licence, vous aurez la faculté de vous inscrire à l’une de nos formations. Sur Caen, vous pourrez trouver en tout 4 offres différentes, il sera nécessaire de faire sa sélection en fonction de la typologie d’établissement qui vous concerne. Nos stages sont éligibles aux subventions proposées par Pôle Emploi, selon vos droits, songez à vous informer pour obtenir un financement. Pour que votre permis d’exploitation soit préparé en toute sécurité, sachez que nous ne proposons que des formations reconnues par l’Etat. Si vous annulez votre venue sept jours avant la date planifiée, votre stage ne vous sera pas facturé. De nombreux structures sont accessibles au sein de la région Normandie, et sur tout le département 14 - Calvados. Un suivi de votre parcours est prévu : nous sommes joignables durant les jours ouvrables par le biais de notre service client.
Pack PE + HA
Caen 14000
Stage à 1200 € à Honfleur
Stage d'exploitation France Saint-Contest Stage d'exploitation France Saint-Contest
Plusieurs projets professionnels sont concernés par ce stage. Pour tenir un débit d’alcool ouvert de nuit, la formation permis exploitation en 7 heures sera celle que vous devrez sélectionner. Ce stage est idéal pour les pros qui souhaitent repasser leur permis d’exploitation, à l’issue de 10 années d’activité. Pour mettre à disposition des chambres d’hôtes avec vente de boissons alcoolisées, c’est ce cursus qui devra être effectué.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Caen
Vous projetez de gérer un restaurant ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire sera nécessaire. Ce stage est obligatoire pour la restauration rapide et traditionnelle. C’est un diplôme reconnu à l’international, le but est de savoir gérer les denrées pour qu’elles restent consommables, ce diplôme peut être passé à distance grâce au e-learning.
Le pack restaurateur sur Caen
Si vous êtes sur le point d’ouvrir un restaurant, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur sera idéal, en particulier de par son tarif préférentiel. Cette formule inclut la formation hygiène alimentaire et la version complète du permis d’exploitation.
La formation permis exploitation complet sur Caen
La formation permis d’exploitation sur Caen en trois journées s’adresse aux pros qui sont au démarrage de leur activité, et qui n’ont pas encore d’expérience. La vocation de ce cursus est d’aborder toutes les informations requises pour rester dans le cadre légal, au cours de l’exploitation de son établissement. 20h d’apprentissage seront nécessaires pour que le stage doit validé.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Caen n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.