Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Jeumont Nord
Permis exploitation : votre stage sur Jeumont
Votre projet professionnel est de devenir débitant de boissons, ou restaurateur ? Une formation doit être effectuée à vos frais, pour obtenir un permis d’exploitation. Pour renouveler votre licence 10 années après l’ouverture de votre établissement, ou pour avoir le droit d’exercer, vous aurez l’opportunité de vous inscrire à l’une de nos formations. Les aides mises à disposition par Pôle Emploi sont disponibles pour nos stages, vous permettant ainsi de trouver un financement adapté pour votre formation. Sur Jeumont, nous vous proposons en tout quatre offres différentes, pouvant s’adapter à votre projet et vos besoins. Obtenez votre permis d’exploitation l’esprit tranquille grâce à nos services : nos cursus de formation sont reconnus par le ministère de l’intérieur. Réalisez votre inscription dès à présent : une semaine avant le stage, vous pouvez vous désinscrire sans frais. Passez cette autorisation d’exercer sur la région Hauts-De-France : votre département, 59 - Nord, comporte de nombreux centres. Nous restons à votre disposition pour vous donner toutes les informations qu’il vous faut : notre SAV vous accueille du lundi au vendredi.
La formation permis exploitation 1 jour sur Jeumont
Différents types d’exploitants peuvent choisir cette formation en une journée. Pour être à la tête d’un débit d’alcool nocturne, vous devrez opter pour cette formation. Ce stage est envisageable pour les gérants de chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont vendues à leurs occupants en dehors des repas. Cette formation est idéale pour les pros souhaitant renouveler leur permis d’exploitation, après avoir exercé leur activité pendant une dizaine d’années.
Le pack restaurateur sur Jeumont
Si vous projetez de devenir restaurateur, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur sera parfait, notamment de par son tarif préférentiel. On y retrouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en trois journées.
La formation permis exploitation complet sur Jeumont
Si vous êtes un nouvel exploitant sans expérience, il sera demandé de se diriger vers le stage complet du permis d’exploitation sur Jeumont, en 3 jours. Le cursus vous présente tous les renseignements dont vous aurez besoin pour assurer la gérance de votre exploitation. Ce sont en tout 20h de cours qui seront prises en charge dans le cadre de ce cursus.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Jeumont
Vous projetez de vous lancer dans la restauration ? Vous devrez vous inscrire à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Ce stage est obligatoire peu importe le type de restauration qui vous intéresse. C’est un diplôme valable en France comme à l’étranger, le but est d’apprendre à préserver les aliments dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, et vous aurez l’opportunité de choisir le e-learning.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Jeumont n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.