Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Manduel Gard
Votre nouvelle profession avec le permis exploitation ManDuel
Vous pensez devenir débitant de boissons, ou restaurateur ? Un stage doit être effectué à vos frais, pour disposer d’un permis d’exploitation. Si vous avez besoin de renouveler votre licence, ou pour pouvoir exercer, notre site vous donnera la possibilité de participer à des stages de formation, comportant diverses options. Sur la région Occitanie, dans le département 30 - Gard, vous trouverez facilement un centre près de chez vous, qui puisse vous former concernant vos obligations et vos droits en tant qu’exploitant. Besoin de renseignements supplémentaires ? Notre SAV sera tout disposé à vous apporter les réponses dont vous avez besoin. Nos stages sont construits autour de plusieurs thématiques : le permis d’exploitation 1 jour, le permis d’exploitation 3 jours, la formation hygiène alimentaire, et le pack restaurateur. Nos structures d’accueil sont agréées par le ministère de l’intérieur, afin que vous puissiez participer à votre formation permis d’exploitation débit de boissons l’esprit tranquille. Nos cursus sont éligibles aux aides proposées par Pôle Emploi, selon votre situation, n’oubliez pas de vous informer pour profiter d’un coup de pouce financier. Sept jours avant la formation, l’annulation n’est pas facturée.
Permis exploitation 3 jours
Manduel 30000
Stage à 699 € à Alès
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur ManDuel
Pour ouvrir un restaurant, la formation HACCP sera nécessaire. Vous serez contraint de passer par ce cursus pour la restauration rapide et traditionnelle. Que vous choisissiez le e-learning ou l’enseignement classique, ce diplôme sera valable en France comme à l’étranger, et vous apprendrez à respecter la chaîne alimentaire.
Le stage permis exploitation 3 jours sur ManDuel
Pour ceux qui n’ont encore jamais eu d’expérience professionnelle dans ce secteur, la loi demande de s’inscrire à une formation complète, sur trois jours. Tous les sujets importants seront abordés. 20h d’enseignement seront nécessaires pour valider le stage.
Le pack restaurateur sur ManDuel
Le Pack Restaurateur rassemble plusieurs formations à moindre coût, afin de former les personnes qui désirent être à la tête d’un établissement de restauration. Session hygiène alimentaire, mais aussi permis d’exploitation, tout ce qu’il vous faut pour votre future activité se trouve dans ce pack complet.
La formation permis exploitation une journée sur ManDuel
Il s’agit d’un stage destiné à différents métiers. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes en proposant à sa clientèle des boissons alcoolisées, il sera nécessaire de sélectionner ce stage. Vous pourrez choisir cette formation d’une journée si vous voulez pouvoir commercialiser boissons alcoolisées durant la nuit. Les exploitants désirant repasser leur permis d’exploitation pourront choisir cette formule, après avoir exercé leur activité pendant 10 ans.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Manduel doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Manduel comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.