La prise en charge par les opcas

Vous pouvez demander le financement de la formation permis d exploitation débit de boissons à vos organismes professionnels : les OPCAs (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés).

Pourquoi faire une formation permis d’exploitation ?


Si vous êtes propriétaire ou gérant d’un bar, d’un restaurant, d’une discothèque, de chambres d'hôtes ou d’un débit de boissons temporaire, vous devez vous informer sur les possibilités de financement de formation pour vous ou un de vos employés auprès des organismes professionnels. Si vous connaissez la catégorie de licence correspondant à votre activité, précisez-le à votre interlocuteur. La formation à suivre va permettre de décrocher un permis d'exploitation licence 1, 3 ou 4. La licence est valable 10 ans et si vous souhaitez la renouveler, une journée de formation (ou 7 heures) suffit.
L'OPCA peut aussi vous indiquer l'adresse du centre de formation agréé dans votre département. Ce centre dispose d'un numéro d'immatriculation officiel attribué par le Ministère de l'intérieur. Il exerce dans les grandes villes françaises, y compris en Corse et dans les DOM : en Guyane, en Guadeloupe. à la Réunion et en Martinique. 

Les OPCA pour obtenir le financement de sa formation débit de boissons


La formation permis d'exploitation licence 3 peut être prise en charge par une Opca. Cet organisme accompagne l'entreprise, collecte les cotisations relatives à la formation professionnelle et aide patrons et salariés à se former lorsque cela s'impose. Si vous êtes chef d'entreprise, vous devez élaborer un dossier et le compléter avec les documents demandés. Si vous êtes responsable d'une entreprise de plus de 10 salariés, vous devez contacter le FAFIH ou l'AGEFOS PME. Si votre entreprise compte moins de 10 salariés, seul le FAFIH peut répondre favorablement à votre demande. En ce qui concerne les chefs d'entreprise non salariés, l'organisme capable de répondre à leurs attentes est l'AGEFICE. L'OPCA se place au côté des professionnels. Elle donne les moyens d'acquérir une formation solide et de connaître toutes les subtilités liées à l'ouverture d'un commerce avec vente d'alcool.
Pour bénéficier d'un financement, le chef d'entreprise doit être à jour de ses cotisations. Pour chacune des situations ci-dessus et pour n'importe quel organisme de financement, il est nécessaire de fournir un devis détaillé. 

Comment se déroule une formation débit de boissons en centre agréé


Le centre de formation prend en charge tout stagiaire financé par une OPCA. Ses formateurs agréés donnent les bases nécessaires à l'ouverture d'un débit de boissons et permettent l'obtention du permis d exploitation licence 4.
En accord avec les OPCAs et en liaison permanente avec les conseillers et partenaires financiers, ils informent parfaitement les stagiaires sur leurs droits et les guident tout au long de leur parcours.
Ils partagent leurs connaissances en insistant sur la sécurité, la nécessité d'afficher les tarifs et la réglementation en vigueur dans les établissements vendant de l'alcool. 
Pour réserver votre stage permis d exploitation 20 heures ou une journée, rendez-vous sur la page dédiée. Grâce aux services en ligne, vous opterez pour la date qui vous convient le mieux. Vous pourrez annuler sans pénalités en cas d'empêchement de dernière minute.
Financer sa formation permet de faire des économies substantielles. L'organisme de formation donne accès à tous ses tarifs et vous met si nécessaire en relation avec l'OPCA de votre département. Pour la plupart des demandeurs, le financement est entièrement pris en charge. La formation permis d'exploitation est une aide précieuse pour ne pas avoir d'ennuis avec la loi. Elle garantit de ne pas être sanctionné pour avoir commis une infraction involontaire ou enfreint une règle que l'on ne connaissait pas.



Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Permis d'Exploitation

Stages Permis d'Exploitation

>> Réserver un stage <<
Hygiène Alimentaire

Formations Hygiène Alimentaire

>> Réserver un stage <<