Renouvellement Permis Exploitation et Licence chambre d'hôtes 1 jour à Bellegarde-sur-Valserine Ain
Votre nouvelle profession avec le permis exploitation BellegarDe-sur-Valserine
Vous pensez devenir gérant d’un restaurant ou d’un bar ? Afin que cela soit envisageable, vous aurez besoin d’un permis d’exploitation, grâce à celui-ci, vous pourrez profiter d’une autorisation d’exercer. Si vous cherchez à vous procurer votre permis d’exploitation, dans le but d’ouvrir un bar ou restaurant, ou au moment du renouvellement de votre licence, notre site web vous sera utile. Nous sommes disponibles afin de vous informer : nous sommes disponibles durant les jours ouvrables via notre service clientèle. Nos centres sont agréés par le ministère de l’intérieur, afin que vous puissiez passer votre formation permis d’exploitation débit de boissons en toute sécurité. Les aides mises à disposition par Pôle Emploi pourront vous être attribuées pour nos cursus, en fonction de vos droits, n’oubliez pas de vous renseigner pour obtenir un coup de pouce financier. Une certaine souplesse est possible : si vous n’êtes finalement pas disponible, sachez que votre session peut être annulée au moins une semaine avant la date prévue. Nos nombreux centres sont à votre disposition pour passer votre permis d’exploitation débit de boissons, aussi bien sur le département 01 - Ain que sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sur BellegarDe-sur-Valserine, nous vous proposons en tout quatre offres différentes, il vous appartiendra de choisir le stage qui correspondra à votre projet.
Permis exploitation 1 jour
Bellegarde-sur-Valserine 01000
Stage à 349 € à Oyonnax
Stage d'exploitation France Oyonnax Stage d'exploitation France Oyonnax
La formation permis exploitation complet sur BellegarDe-sur-Valserine
Pour ceux qui n’ont encore jamais expérimenté ce secteur, la formation permis d’exploitation sur BellegarDe-sur-Valserine en 3 jours sera préconisée. La formation traite de tous les renseignements dont vous aurez besoin pour assurer la gérance de votre bar, restaurant ou commerce. C’est un stage qui nécessite 20h de cours.
Le pack restaurateur sur BellegarDe-sur-Valserine
Notre formation permis exploitation Pack Restaurateur regroupe deux stages à moindre coût, pour les futurs restaurateurs. On trouve dans cette formule la formation complète du permis d’exploitation, ainsi que la session HACCP ou hygiène alimentaire.
Le stage permis exploitation 1 jour sur BellegarDe-sur-Valserine
Trois typologies d’activités sont concernées par ce stage. Il sera nécessaire de sélectionner ce stage afin de gérer des chambres d’hôtes, avec débit de boissons alcoolisées. Cette formation est idéale pour les pros qui souhaitent repasser leur permis d’exploitation, à l’issue d’une dizaine d’années d’activité. Ce cursus est recommandé aux exploitants qui souhaitent avoir le droit de vendre de l’alcool la nuit.
La formation hygiène alimentaire sur BellegarDe-sur-Valserine
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est obligatoire pour devenir restaurateur. Restauration rapide ou traditionnelle, ce stage devra faire partie de vos formalités. Que vous choisissiez le e-learning ou l’enseignement classique, la formation HACCP sera valable dans le monde entier, et vous saurez comment préserver les aliments dans les bonnes conditions.
Le permis d’exploitation un jour : renouvellement de la formation complète
La réglementation française sur l’ouverture des débits de boisson est sans équivoque : le permis d’exploitation est le premier palier à franchir. La formation de 2 jours et demi s’adresse précisément aux novices ayant moins de 10 ans d’expérience.
Au-delà d’une dizaine d’années d’activité, le gérant a le devoir de se conformer et de remettre à jour ses compétences. C’est dans ce contexte que le renouvellement obligatoire du permis intervient pour toute personne souhaitant continuer à exploiter un débit de boissons. Il s’agit d’une formation de 6 heures, soit une journée.
Le permis d’exploitation d'un jour ne s’adresse pas seulement aux détenteurs de la licence 3 et 4. Le renouvellement concerne aussi les exploitants des licences de restaurants (grande et petite licence restaurant).
Importance de la formation
Le renouvellement du permis d’exploitations est une mesure nécessaire pour s’assurer d’un certain nombre de choses :
Tout d’abord que l’exploitant désire continuer à exercer son activité dans le respect des lois.
Que l’exploitant est conscient des enjeux liés à la vente d’alcool et désire mettre ses connaissances à jour.
En cas de non-respect du renouvellement du permis d’exploitation, le gérant s’expose à une amende d’environ 3000 euros. L’établissement peut aussi subir une fermeture administrative imposée par les autorités compétentes.
Les autres stages permis d’exploitation un jour
Bien qu’elle soit sollicitée, le renouvellement du stage un jour n’est pas le seul stage dans votre ville de Bellegarde-sur-Valserine à se dérouler en un jour.
Le permis d’exploitation pour la vente de boissons dans la nuit
La vente de boissons alcoolisées entre 22 h et 6 heures nécessite également un permis d’exploitation. Cependant, la formation initiale a une durée de 7 heures. Comme pour le permis d’exploitation des établissements ordinaires, il a une validité de 10 ans. Au-delà de cette période, ce type de permis nécessite aussi une mise à jour. Ce stage a une durée de 6 heures.
Le permis d’exploitation pour les chambres d’hôtes
Ce stage se démarque aussi du permis d’exploitation ordinaire par sa durée. En effet, il faut seulement 7 heures à un gérant de chambre d’hôtes pour obtenir un permis d’exploitation.