Renouvellement Permis Exploitation et Licence chambre d'hôtes 1 jour à La Souterraine Creuse
Nos formations dédiées au permis exploitation La Souterraine
Vous avez en ce moment un projet professionnel, impliquant la possession de licences de restaurateur ou débitant de boisson ? Vous devrez prendre part à un stage, dans le but d’obtenir un permis d’exploitation. Au lancement de votre bar ou restaurant, ou pour renouveler votre licence, notre site vous donnera la possibilité de participer à des cursus de formation, comportant diverses options. Nos nombreuses structures vous accueillent pour vous permettre d’avoir votre permis d’exploitation débit de boissons, sur la région Nouvelle-Aquitaine, et dans le département 23 - Creuse. Nos structures d’accueil sont agréées par le ministère de l’intérieur, vous offrant l’opportunité de participer à votre formation licence IV en toute tranquillité. Sur La Souterraine, nous vous proposons une gamme de formations permis d’exploitation autour de quatre variantes : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire. Les aides mises à disposition par Pôle Emploi pourront vous être attribuées pour nos offres, selon votre situation, n’oubliez pas de vous informer pour bénéficier d’une prise en charge. Vous pourrez vous rétracter librement, 7 jours avant la date. Vous désirez nous soumettre vos questions ? Notre service client sera à votre disposition.
Permis exploitation 1 jour
La Souterraine 23000
Stage à 349 € à Guéret
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
Le stage permis exploitation une journée sur La Souterraine
C’est un stage destiné à plusieurs projets pros. Vous devrez choisir ce cursus si vous souhaitez devenir gérant de chambres d’hôtes, avec débit de boissons alcoolisées. À l’issue d’une dizaine d’années d’expérience, les professionnels devront faire renouveler leur permis d’exploitation, cela sera envisageable grâce à ce cursus. Si votre projet implique un débit d’alcool entre 22h et 8h, c’est cette formation que vous devrez choisir.
La formation HACCP sur La Souterraine
Vous projetez de vous lancer dans la restauration ? Vous serez contraint de vous inscrire à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Restauration rapide ou traditionnelle, vous serez contraint de passer par ce cursus. Que vous optiez pour le e-learning ou l’enseignement traditionnel, la formation hygiène alimentaire sera valable partout dans le monde, et vous apprendrez à respecter la chaîne alimentaire.
La formation permis exploitation 3 jours sur La Souterraine
Au début de son activité en tant qu’exploitant, la loi oblige à participer à un cursus approfondi, sur 3 jours. L’ensemble des sujets importants seront abordés. 20h d’enseignement seront nécessaires pour que la formation soit validée.
Le pack restaurateur sur La Souterraine
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur rassemble deux formations pour un prix intéressant, afin de former les personnes qui souhaitent monter leur établissement de restauration. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, tout ce dont vous aurez besoin se trouve dans cette formule complète.
Le permis d’exploitation un jour : renouvellement de la formation complète
La réglementation française sur l’ouverture des débits de boisson est sans équivoque : le permis d’exploitation est le premier palier à franchir. La formation de 2 jours et demi s’adresse précisément aux novices ayant moins de 10 ans d’expérience.
Au-delà d’une dizaine d’années d’activité, le gérant a le devoir de se conformer et de remettre à jour ses compétences. C’est dans ce contexte que le renouvellement obligatoire du permis intervient pour toute personne souhaitant continuer à exploiter un débit de boissons. Il s’agit d’une formation de 6 heures, soit une journée.
Le permis d’exploitation d'un jour ne s’adresse pas seulement aux détenteurs de la licence 3 et 4. Le renouvellement concerne aussi les exploitants des licences de restaurants (grande et petite licence restaurant).
Importance de la formation
Le renouvellement du permis d’exploitations est une mesure nécessaire pour s’assurer d’un certain nombre de choses :
Tout d’abord que l’exploitant désire continuer à exercer son activité dans le respect des lois.
Que l’exploitant est conscient des enjeux liés à la vente d’alcool et désire mettre ses connaissances à jour.
En cas de non-respect du renouvellement du permis d’exploitation, le gérant s’expose à une amende d’environ 3000 euros. L’établissement peut aussi subir une fermeture administrative imposée par les autorités compétentes.
Les autres stages permis d’exploitation un jour
Bien qu’elle soit sollicitée, le renouvellement du stage un jour n’est pas le seul stage dans votre ville de La Souterraine à se dérouler en un jour.
Le permis d’exploitation pour la vente de boissons dans la nuit
La vente de boissons alcoolisées entre 22 h et 6 heures nécessite également un permis d’exploitation. Cependant, la formation initiale a une durée de 7 heures. Comme pour le permis d’exploitation des établissements ordinaires, il a une validité de 10 ans. Au-delà de cette période, ce type de permis nécessite aussi une mise à jour. Ce stage a une durée de 6 heures.
Le permis d’exploitation pour les chambres d’hôtes
Ce stage se démarque aussi du permis d’exploitation ordinaire par sa durée. En effet, il faut seulement 7 heures à un gérant de chambre d’hôtes pour obtenir un permis d’exploitation.