Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Villeneuve-le-Roi Val-de-Marne
Nos formations dédiées au permis exploitation Villeneuve-le-Roi
Votre projet professionnel est de devenir débitant de boissons, ou restaurateur ? Un stage doit être entrepris à vos frais, dans le but d’avoir un permis d’exploitation. Si vous être contraint de renouveler votre licence après 10 années d’exercice, ou pour avoir le droit d’exercer, notre service vous permettra de participer à des cursus de formation, comportant diverses options. Un suivi personnalisé est prévu : notre service client vous prend en charge 5 jours sur 7. Ce sont évidemment des stages agréés par le ministère de l’intérieur. De nombreux centres sont accessibles au sein du département 94 - Val De Marne, et partout sur la région Île-De-France. Nos formations sont conçues autour de différentes options : le permis d’exploitation 1 jour, le permis d’exploitation 3 jours, la formation hygiène alimentaire, et le pack restaurateur. Réalisez votre inscription dès à présent : si vous avez un impondérable, il faut savoir que votre formation peut être annulée au minimum une semaine avant la date prévue. Il vous est possible de financer votre permis d’exploitation, pensez à joindre votre Pôle Emploi pour en savoir plus.
La formation permis exploitation complet sur Villeneuve-le-Roi
Le cursus complet est conseillé aux exploitants qui lancent leur activité, et qui n’ont pas encore d’expérience. L’ensemble des sujets essentiels seront abordés. Ce sont en tout 20h de cours qui seront prises en charge dans le cadre de ce stage.
Le pack restaurateur sur Villeneuve-le-Roi
Pour vous lancer sereinement dans le secteur de la restauration, optez pour le Pack Restaurateur, qui vous fera faire d’intéressantes économies. Session HACCP, mais aussi permis d’exploitation, c’est une formule pratique et complète.
La formation HACCP sur Villeneuve-le-Roi
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est nécessaire pour monter son propre restaurant. Restaurant traditionnel ou snack, il sera nécessaire pour vous d’envisager cette formation. C’est un diplôme reconnu aussi bien à l’étranger qu’en France, l’objectif est de savoir gérer les aliments pour qu’ils ne soient pas impropres à la consommation, ce diplôme peut être passé à distance, en e-learning.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Villeneuve-le-Roi
Voici les professionnels qui seront aptes à choisir ce stage. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes en commercialisant à ses clients des boissons alcoolisées, vous devrez vous en remettre à ce stage. Cette formation est recommandée aux exploitants souhaitant commercialiser de l’alcool durant les horaires de nuit. À l’issue d’une dizaine d’années d’expérience, les exploitants auront pour obligation de prendre en charge le renouvellement de leur permis d’exploitation, il s’agit de la formation recommandée pour y parvenir.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Villeneuve-le-Roi n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.