Permis exploitation 7 heures

Le permis d'exploitation 7 h permet d'obtenir une licence de catégorie 3 ou 4 en fonction de la teneur en alcool des boissons vendues en chambres d'hôtes ou des conditions de vente spécifiques dans les commerces et débits de boissons.

Le permis d'exploitation 7 h dans les grandes lignes


Le permis exploitation 7 h ou permis de vente des boissons est rendu obligatoire par la loi du 31 mars 2006 pour tout débit de boissons, restaurant, complexe hôtelier, discothèque, etc. Il concerne également les chambres d'hôtes depuis juin 2013. Les loueurs appartenant à cette catégorie et désirant vendre de l'alcool ont l'obligation de suivre une formation permis exploitation licence d'une durée de 7 heures.

De même, pour exploiter son débit de boissons dans les meilleures conditions et en toute légalité entre 22 heures et 8 heures du matin, le commerçant, le débitant de boissons, le tenant de discothèque, le restaurateur doit s'inscrire à un stage permis d exploitation licence 4 d'une journée ou 7 heures. Cette formation exploitation permet la délivrance d'un permis d'exploitation valide durant 10 ans.

En quoi la formation 7 heures est-elle importante ?


La formation 7 heures explique aux nouveaux-venus dans la vente d'alcool comment rester en accord avec la loi. Les obligations et les droits sont détaillés et chaque nouvelle information est étayée par les formateurs expérimentés. Ces nouvelles connaissances évitent de se faire sanctionner lors de contrôles inopinés et permettent d'être en règle avec l'administration. Les décrets et arrêtés concernant la vente d'alcool aux mineurs, l'affichage intérieur et extérieur, l'étalage des boissons, les nuisances sonores, la répression de l’ivresse publique, etc. sont nombreux. Les connaître et les appliquer évite d'être pénalisé par une amende ou pire d'être sous le coup d'une fermeture administrative temporaire ou définitive.

Se former en 7 heures : où et dans quelles conditions ?


Les seuls établissements aptes à délivrer des formations pour ouvrir un bar, un restaurant, une chambre d'hôtes, etc. sont les centres agréés par le Ministère de l'intérieur et disposant d'un numéro d'immatriculation valide. Le sérieux et l'expérience des formateurs garantissent la qualité de l'apprentissage. Les informations sont simples à intégrer et utiles tout au long de la carrière.

Les centres agréés se trouvent près de chez vous, dans votre département, que vous habitiez dans l'hexagone, en Corse ou dans un département d'Outre-Mer. Vous avez la possibilité de réserver vos dates en ligne en quelques instants et de payer selon votre convenance grâce aux pages sécurisées.

Donnez vie à votre projet en consacrant une journée à votre formation professionnelle. Si vous êtes demandeur d'emploi, pensez à demander un financement au Pôle Emploi de votre ville. Si vous ne savez pas comment venir au centre, contactez un de nos conseillers grâce au formulaire à disposition sur le site. Nous vous indiquerons les différents moyens de transport disponibles et nous vous communiquerons les différents itinéraires possibles.



Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.