Si vous exercez votre profession de débitant de boissons, restaurateur, gérant de discothèque ou loueur de chambres d'hôtes depuis 10 ans, vous devez suivre une formation d'une durée de 6 heures pour conserver votre licence et continuer à exercer votre métier.

Quand doit-on suivre une formation permis exploitation 6 h ?

Le permis d'exploitation est délivré suite à cette formation. Votre licence ne vous est pas retirée.

Quels sujets sont abordés lors de la formation 6h


De nombreux thèmes sont abordés lors de la formation 6 heures avec le centre agréés. Si beaucoup traitent de la loi et des réglementations en vigueur, certains délivrent des informations pratiques utiles au quotidien.
Il s'agit notamment de ;
  • la protection des consommateurs et de la vente d'alcool aux mineurs
  • la répression de l'ivresse publique et des dangers de l'alcool
  • la responsabilité des gérants de débits de boissons
  • la législation sur les stupéfiants et la vente de tabac
  • l'impact des nuisances sonores
  • la lutte contre les discriminations
  • la responsabilité civile et pénale de l'exploitant

Il est également question ;
  • des sanctions telles que les amendes et la fermeture administrative
  • des arrêtés municipaux et autres réglementations locales

Les lieux de formation et leurs spécificités


Dotés d'un numéro d'immatriculation et reconnus par le Ministère de l'intérieur, les centres agréés de formation au permis d exploitation accueillent leurs stagiaires dans des locaux agréables et bien situés. Les dates de formation peuvent être réservées facilement en ligne sur des pages sécurisées. Il est toujours possible de modifier ces dates en cas d'empêchement sans avoir de pénalités à régler. Pour connaître l'adresse du centre de formation le plus proche, tapez simplement votre code postal dans l'encart réservé à cet effet et laissez le moteur de recherche vous guider. Les formations permis exploitation ont lieu toutes les semaines en France métropolitaine, en Corse et dans les DOM TOM.

Les tarifs des formations 6 heures débits de boissons


Les tarifs de formations agréées varient d'un centre à l'autre. Ils peuvent également être plus ou moins élevés en fonction des dates choisies. La plupart des professionnels ont en plus droit à un financement délivré par leur Opca (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). Un dossier de demande doit être dûment rempli et renvoyé plusieurs semaines avant le début du stage.

En réalisant la formation 6 heures un peu avant l'expiration de votre permis d'exploitation obligatoire pour détenir la licence débits de boissons, la petite licence ou la licence restaurant, vous évitez des déboires avec la loi et vous restez crédibles auprès des services administratifs. Pensez simplement à réservez votre stage suffisamment tôt pour obtenir une place aux dates désirées.
 



Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.