Les débits temporaires doivent souscrire à certaines obligations réglementaires prenant en compte l'obtention d'une attestation pour exercer dans la légalité et connaître chaque spécificité relative à la vente d'alcool. Bien qu’étant saisonniers, il est donc nécessaire pour un exploitant d’un débit de boissons temporaires d’obtenir son permis d’exploitation pour démarrer son activité.


Le permis d’exploitation pour les débits de boissons temporaires

Le stage de formation au permis d’exploitation est une formation obligatoire pour tout exploitant désirant ouvrir ou reprendre un débit de boissons, même si celui-ci est temporaire.

Etant initialement un stage de trois jours pour un débit de boissons classique, la formation demandée pour un débit de boissons temporaire peut être réduite à une seule journée et concerne l’ensemble des membres du bureau de l’association à l’initiative de la création du débit de boissons temporaires. Les sujets traités et abordés y sont les mêmes que ceux de la formation de 20h (soit trois jours).

Les thèmes de cette formation concernent la vente d’alcool aux personnes mineures, la gestion d’un débit de boissons, l’exploitation d’une buvette et les modalités réglementaires à respecter afin de ne pas être pénalisé.

Tout comme pour un débit de boissons classique, le permis d’exploitation a pour but de sensibilisé les futurs exploitants sur leurs responsabilités vis-à-vis de l’ordre et de la santé publique. C’est aussi un moyen pour eux de connaitre l’intégralité de leurs droits et de leurs devoirs. Ils éviteront alors d’être pénalisés pour le non-respect d’une loi qu’il ignorait.

Le stage de formation au permis d’exploitation, que ce soit pour l’exploitation d’un débit de boissons classique ou temporaire, doit être effectué dans un centre de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur.

Nos centres de formation agréés proposent des formations ciblées et adaptées aux débits de boissons temporaires, pouvant être financés par certains organismes.


Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Permis d'Exploitation

Stages Permis d'Exploitation

>> Réserver un stage <<
Hygiène Alimentaire

Formations Hygiène Alimentaire

>> Réserver un stage <<