Vous désirez ouvrir un gîte ou une chambre d’hôtes, vous avez alors pris connaissance des formations et des projections à réaliser.

Formations sur les chambres d'hôtes et les gîtes

La gestion d’un gîte ou d’une chambre d’hôtes demande beaucoup de polyvalence. En effet, en plus de gérer les tâches relatives aux réservations de vos pensionnaires, vous devrez également réaliser l’entretien des chambres, effectuer la comptabilité, respecter les normes sanitaires … Pour toutes ces raisons, il est important de correctement vous former afin de compléter vos compétences.

 

Chambre d’hôtes : pourquoi et quand effectuer des formations

Il est très important de correctement vous former car gérer une chambre d’hôtes ou un gîte s’avère beaucoup plus complexe que ce qu’il n’en paraît.

En effet, la réglementation sanitaire est très stricte et ce type d’établissements requit une gestion comptable parfaite.

Nous vous recommandons fortement de vous former en amont du démarrage de votre nouvelle activité. En effet, la gestion d’une chambre d’hôtes est très prenante et vous manquerez rapidement de temps pour vous former.

 

Chambre d’hôtes : comment accéder aux formations

Vous avez plusieurs moyens pour réaliser et financer les formations qui vous sont nécessaires, cela dépend de votre situation actuelle.

Si vous êtes salarié, vous pouvez faire appel au Fongecif dont dépend votre employeur et utiliser les crédits que vous avez accumulés lors de votre expérience salariale pour financer votre formation.

Si vous êtes demandeur d’emploi et que vous êtes inscrit(e) au Pôle Emploi de votre région, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’un conseillers et d’éventuelles aides financières pour financer vos formations.

Si vous travaillez déjà à votre compte et que vous ni salarié ni demandeur d’emploi, vous devez financer vous-même les formations.

 Il existe peu de formations spécifiques à la création d’un gîte ou d’une chambre d’hôtes. Vous devrez alors vous former sur des sujets plus généraux comme celui de la comptabilité. 




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.