Les formations spécifiques aux permis d’exploitation permettent de former les exploitants à la réglementation en vigueur notamment vis à vis des Happy Hours et Open Bars.

Débit de boissons : exercer son activité en étant en accord avec la réglementation

Pour être en règle avec la loi, il est nécessaire de suivre une formation initiale de 20 heures pour obtenir son permis d’exploitation et de faire renouveler ce document tous les 10 ans. La formation bar à thème traite différents sujets et aborde certains points épineux comme la vente d'alcool aux mineurs, la répression de l'ivresse publique et la sécurité sur le lieu de vente. Elle donne des indications précises sur les normes à observer et indique quelles sont les obligations en matière d'affichage.

La réglementation Open bar et Happy Hours est complexe en permettant certaines pratiques et en interdisant certaines autres. Il est par exemple permis d'organiser des dégustations gratuites dans le cadre de manifestations et de foires.

Pour être réellement fixé sur ce qui autorisé et ce qui ne l'est pas, il convient de s'inscrire à une session de formation dispensée dans un centre agréé par le ministère de l’Intérieur.


Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Permis d'Exploitation

Stages Permis d'Exploitation

>> Réserver un stage <<
Hygiène Alimentaire

Formations Hygiène Alimentaire

>> Réserver un stage <<