La vente de pizza à emporter pour votre activité

La restauration à emporter est sans doute l’un des modes de restauration les plus prisés par les français. Parmi les produits sollicités dans ce secteur de la restauration rapide, on distingue le sandwich, le burger, le kebab, le sushi et bien évidemment la pizza à emporter.

Tout comme les consommateurs, le « takeway » séduit également des entrepreneurs qui ne rêvent que d’y tenter leur chance. Un tel projet donne en effet de réelles perspectives, car l’industrie de la pizza à emporter  cumule un chiffre d’affaires annuel de plus de 5,5 milliards.

Mais il faut également savoir que l’activité de pizza a emporter , de vente à emporter ou de livraison à domicile en France, est soumise à une véritable concurrence : Plus de 21 000 établissements spécialisés dans la vente de pizza dont 14 271 pizzerias, 5 000 camions, 1 764 livreurs et 190 kiosques, ont été répertoriés en 2019.

La vente pizza à emporter

Sommaire
  1. - La vente pizza à emporter

  2. - Proposez des repas moins chers avec la vente à emporter

  3. - Faites gagner du temps à vos clients et à vous-même

  4. - Optimisez la vente à emporter avec des menus variés

  5. - Proposez des réductions sur les menus en vente à emporter

  6. - Les avantages d’ouvrir sa pizzéria

  7. - La rentabilité de la pizza a emporter

  8. - La popularité de la pizza a emporter

  9. - Profitez de la force d’Internet pour optimiser la vente à emporter

  10. - La créativité d'une pizzeria

  11. - Les possibilités de vente de pizza à emporter

  12. - Proposer un service de vente à emporter au sein de votre pizzeria

  13. - Opter pour une activité de pizza a emporter ïolo ambulant

  14. - Les formations nécessaires pour la vente de pizza à emporter

  15. - La formation Hygiène alimentaire 

  16. - La formation Permis d’exploitation

  17. - Où suivre la formation Permis d’exploitation ou Hygiène alimentaire ?

    1. - Les établissements privés

    2. - Les structures publiques

  18. - Comment financer les formations permis d’exploitation et Hygiène alimentaire ?

  19. - La licence d’exploitation

    1. - La petite licence à emporter

    2. - La licence à emporter

    3. - L’auto-entrepreneuriat

  20. - Les démarches d’immatriculation de votre entreprise

    1. - La forme juridique de votre pizzeria

      1. - Le statut juridique pour travailler seul

        1. - La micro entreprise

      2. - L’entreprise individuelle

      3. - La société unipersonnelle

        1. - Le statut juridique pour travailler avec des associés

          1. - La SARL

          2. - La SAS

        2. - Autres autorisations spécifiques au camion pizza a emporter

        3. - L’obtention de la carte de commerçant ambulant

        4. - L’autorisation pour occuper un emplacement

        5. - 10 stratégies pour mieux rentabiliser avec la vente de pizza à emporter

        6. -  Privilégier le bon matériel pour votre pizzéria

        7. - Baisser le coût des repas proposés

        8. - Diversifier les menus proposés

        9. - Songer à offrir des réductions à la clientèle

        10. - Adapter son packaging

        11. - Mettre les avantages de l’internet de son côté

        12. - Accroitre votre visibilité sur internet

        13. - Vente de pizza à emporter


Si vous souhaitez réussir dans le domaine de la restauration, il serait judicieux de songer à faire de la vente à emporter.
Aujourd’hui, les meilleurs clients sont ceux qui disposent du moins de temps et il va falloir les satisfaire du premier coup si vous voulez les garder.
Ainsi, pour ceux qui désirent ouvrir un restaurant ou une pizzéria ambulante, cet article vous révèle le grand potentiel que vous offrent les ventes à emporter

Proposez des repas moins chers avec la vente à emporter

L’intérêt de la vente à emporter est qu’elle vous permet de faire des bénéfices, même lorsque vous réduisez le prix de vos repas.
En effet, dans ce système de vente il ne faut pas compter sur l’impact d’une dizaine de clients sur vos revenus quotidiens.
Si vous voulez lancer une pizzéria spécialisée dans la vente à emporter, vous attirez davantage de clients si vos prix sont relativement bas.
Ainsi, plus il y aura d’acheteurs, plus vite vous pourrez rentrer dans vos fonds. Vos clients ont le ventre plein et vos poches se remplissent à leur tour. Tout le monde est gagnant !

Faites gagner du temps à vos clients et à vous-même

Un deuxième avantage de la vente à emporter est le gain de temps qu’il vous offre.
En effet, cela prend plus de temps si vous devez vous occuper de chaque client qui souhaite manger sur place. Il faudra songer à mettre les couverts, soigner la présentation de vos plats, puis débarrasser les tables une fois que les clients ont achevé leur repas.
De même, en prenant un menu à emporter il est plus facile pour vos clients de les déguster en 15 minutes pendant la pause avant de retourner à leur travail.

stage france

Et lorsque votre service est vraiment rapide, les clients perdent moins de temps à attendre leur commande.
Comme vous l’auriez compris, pour rentabiliser dans ce secteur, il va bien falloir affiner votre stratégie marketing et ne pas faire les frais d’une stratégie inadaptée.
C’est justement le but de cet article. Mais avant, nous ferons largement un état des lieux de la législation en matière de vente de pizza a emporter .

La vente à emporter représente en catalyseur du chiffre d’affaires pour les restaurants et les pizzérias qui proposent un menu varié. En effet, les clients bien qu’ils soient satisfaits par leur premier repas, souhaitent quand même changer de menu certains jours. Il serait dommage que vous ne puissiez satisfaire cette envie de diversité chez vos clients.

En d’autres mots, vous gagnerez davantage à ce que vos clients viennent tous les jours commander différents repas dans votre pizzéria. C’est aussi une manière de les fidéliser et gagner en popularité simultanément.

Qui n’aime pas le jour des soldes ? Même dans la restauration, proposer des soldes à vos clients constitue un atout pour les garder près de vous. Ainsi, lorsque vous faites des réductions sur la vente à emporter, les clients sont plus enclins à choisir ce type de service, quelle que soit la période de l’année.

L’idéal serait de choisir certaines périodes, notamment les temps de fête comme le Nouvel An ou la fête de l’indépendance, pour faire des réductions sur les menus à emporter.

Les avantages d’ouvrir sa pizzéria

L’engouement autour de la pizza a emporté  aussi bien de la part des consommateurs que des exploitants s’expliquent par 4 principaux avantages :

- La rentabilité
- La popularité
- La créativité
- L’auto-entrepreneuriat

La rentabilité de la pizza a emporter

Comparativement à un restaurant classique, un point de vente pizzéria à emporter donne plus de garanties de réaliser un retour sur investissement. Bien évidemment, cette rentabilité dépend de plusieurs facteurs. On peut citer parmi ceux-ci le choix d’un emplacement qui offre toutes les chances à votre activité de prospérer. Vient ensuite le choix d’un local adapté à la production de pizza à emporter.

La rentabilité de votre activité de pizzeria dépend également de la diversification de vos menus. Les clients, même s’ils raffolent de votre spécialité, le fait de ne consommer que cela peut devenir un peu repoussant.

La popularité de la pizza a emporter

Entre un restaurant classique et un restaurant de pizza a emporté, lequel est le plus populaire, à votre avis ? Le second me diriez-vous et vous avez bien raison. La France vient effet au deuxième rang des pays qui consomment plus de pizza dans le monde, après les États-Unis.

stage france

On estime également qu’en une année, chaque français consomme en moyenne 10 kilos de pizza a emporter s. Cet intérêt de l’hexagone pour la pizza fait en sorte que dès l’ouverture d’une pizzeria, celle-ci ne tarde pas à se faire connaitre.

Profitez de la force d’Internet pour optimiser la vente à emporter

Internet constitue un booster pour les revenus issus de la vente à emporter. En effet, vous gagnez plus lorsque vos clients ont la possibilité de commander un plat à l’avance via une application ou une plateforme web.

Cela marche encore plus s’ils peuvent le faire chez un pizzaïolo ambulant, qui leur propose des repas sains et équilibrés.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez choisir de placer votre pizzeria dans un local, dans un camion, de faire de la vente à emporter, proposer un service de livraison ou proposer un service de restauration sur place.

La créativité d'une pizzeria

Vous avez sans doute remarqué qu’il n’existe pas de recette figée pour la production d’une pizza a emporter . Cela veut dire que chaque exploitant y va de sa recette, et donc de son originalité. C’est tout ce qui fait la particularité de la pizza.

Il est souhaitable que les restaurateurs associent des légumes de saisons à leur préparation, la viande hachée, les ingrédients frais, du caramel, des pâtes fraiches, du saumon fumé, des lardons ou des nougets.

Ils peuvent également y ajouter des sandwiches, des olives, du chorizo, du pesto ou de la salade verte.  Ces ingrédients vont certainement augmenter le prix de la pizza a emporter . Il n’y a pas mieux pour fidéliser sa clientèle et conquérir de nouveaux clients.

stage france

Les possibilités de vente de pizza à emporter

Si vous désirez proposer la vente de pizza a emporter  à emporter, deux principales possibilités s’offrent à vous :

-Proposer un service de vente à emporter au sein de votre pizzeria

-Opter pour une activité de pizza a emporter ïola ambulant

Proposer un service de vente à emporter au sein de votre pizzeria

La vente à emporter a le vent en poupe, avons-nous dit. Si vous disposez déjà de votre pizzeria, vous gagnerez beaucoup à y proposer un service de vente à emporter.

L’avantage de la vente à emporter réside dans le fait que le consommateur et l’exploitant y trouvent également leur compte.

stage france

Les clients abonnés à la vente à emporter n’ont généralement pas le temps de déguster sur place, leurs délicieux steaks ou leurs pizza a emporter avec des garnitures de champignons, de poivrons verts, de tomate, des aubergines, de fromage, de calamars ou de jambon de Parme.

Cela représente un gros avantage pour vous, car la vente à emporter vous exonère de beaucoup investir dans le mobilier, de perdre du temps à la décoration des plats ou de faire la vaisselle.

Opter pour une activité de pizza a emporter ïolo ambulant

Si vous souhaitez investir dans la vente de pizza a emporter  à emporter, vous avez également la possibilité d’opter pour une activité de pizza a emporter ïolo ambulant. L’avantage dans ce choix réside dans le fait que vous pouvez diversifier ainsi votre clientèle.

Vous n’êtes donc pas soumis aux contraintes liées aux exploitants disposant d’un local fixe.
Vous avez ainsi la possibilité de vous positionner sur différents sites de vente de pizza a emporter  à des occasions diverses.

Il faut toutefois noter que l’activité de pizza a emporter ïola ambulant nécessitera de disposer d’un camion à pizza.
Par ailleurs, l’exploitant devra respecter certaines obligations administratives comme le paiement de certaines redevances.

Les formations nécessaires pour la vente de pizza à emporter

L’activité de vente de pizza à emporter impose des obligations, comme s’il s’agissait d’une exploitation restaurant. À ce titre, l’exploitant doit suivre les formations suivantes :

-La formation hygiène alimentaire
-La formation Permis d’exploitation

La formation Hygiène alimentaire 

La nature de l’activité « vente de pizza a emporter  à emporter » ne dispense pas l’exploitant de suivre la formation Hygiène alimentaire.
Cette formation est en effet valable pour tous les secteurs de la restauration. Elle est dénommée Hazard Analysics Critical Control Point (HACCP), ce qui signifie l’Analyse des dangers et des points critiques pour leur maitrise.

Si l’exploitant recourt aux services d’une main d’œuvre, il ne sera pas nécessaire que tout le personnel suivre la formation HACCP. En effet, la loi fait obligation d’avoir au moins une personne qui suive la formation dans un tel cas de figure.

La formation HACCP a pour but de sensibiliser les exploitants sur les risques physiques, chimiques et biologiques, les toxi-infections alimentaires et les risques d’altération microbienne.

La formation Permis d’exploitation

La formation Permis d’exploitation n’est pas typiquement nécessaire à l’activité de vente de pizza à emporter. Elle s’impose quand l’exploitant envisage de vendre des boissons en complément de son activité. Cette formation d’une durée de 20 heures est répartie sur 2 jours et demi. La durée est tout de même réduite à 6 heures pour les exploitants justifiant d’une expérience de 10 ans.

La formation permis d’exploitation sensibilise les futurs exploitants sur la législation relative à la consommation et à la vente de boissons alcoolisées. Il s’agit entre autres de :

-La lutte contre le bruit
-La lutte contre la discrimination
-La réglementation sur les stupéfiants
-La lutte contre l’ivresse publique
-La loi sur la protection des mineurs

Où suivre la formation Permis d’exploitation ou Hygiène alimentaire ?

Pour suivre la formation permis d’exploitation ou Hygiène alimentaire, vous avez le choix entre deux structures :

-Les établissements privés
-Les structures publiques

Les établissements privés

Il existe sur toute l’étendue du territoire français, des établissements agréés par l’État, pour dispenser la formation permis d’exploitation ou la formation Hygiène alimentaire.
Le coût de la formation n’est pas identique à toutes les structures. Chaque établissement a sa grille tarifaire.

stage france

C’est pour cela, qu’avant de vous décider, il est nécessaire de faire jouer la concurrence en demandant au préalable plusieurs devis auprès de différents établissements.
Généralement, ces structures organisent des sessions à intervalles réguliers. En fonction de votre calendrier, vous n’aurez qu’à choisir l’établissement qui vous correspond le mieux.

Les structures publiques

La formation permis d’exploitation et la formation Hygiène alimentaire sont également dispensées par les Chambres de l’industrie et du commerce.
Elles sont situées un peu partout sur le territoire national.
Le programme de formation est le même, quel qu’en soit le lieu choisi.

Comment financer les formations permis d’exploitation et Hygiène alimentaire ?

Les formations permis d’exploitation et Hygiène alimentaire peuvent être financées à travers le Compte Personnel de Formation (CPF). L’exploitant doit au préalable se renseigner sur le nombre d’heures de formation qui lui sont acquis. Si ce quota horaire est insuffisant, il a la possibilité de le compléter en réalisant un paiement par le biais de sa carte bleue.
Cependant, il faut noter qu’il y a une réforme qui date du 1er Novembre 2020. Cette réforme a en effet mis fin au financement de la formation permis d’exploitation par le CPF.

Toutefois, il faut noter que Pôle Emploi continue de financier cette formation. Mais pour que le futur exploitant de pizza a emporter  bénéficie de ce droit, il faudrait d’abord que la formation « Permis d’exploitation » soit couplée avec celle de l’Hygiène Alimentaire.

Quant à la formation Hygiène Alimentaire, elle continue d’être financée, même seule. Cela se justifie par le fait qu’elle est enregistrée au répertoire spécifique par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

La licence d’exploitation

Relevons d’entrée que la licence d’exploitation n’est nécessaire à l’exploitant d’une activité de vente de pizza à emporter, que lorsque ce dernier envisage de proposer des boissons alcoolisées à sa clientèle.

La licence d’exploitation s’obtient en effet, sur justificatif du permis d’exploitation. Les formalités de son obtention sont faites dans les locaux de la mairie.
Le futur exploitant de pizza à emporter a la possibilité d’opter pour l’une ou l’autre de ces licences :

-La petite licence à emporter
-La licence à emporter

La petite licence à emporter

La petite licence à emporter regroupe les groupes de boissons de la catégorie 1, 2 et 3.
À ce titre, l’exploitant de pizza à emporter peut commercialiser des boissons fermentées non distillées comme le vin, la bière, le cidre, le poiré, l’hydromel, les vins doux naturels, les vins de liqueur, les apéros à base de vin, les sodas, les ice tea framboise

Y sont également comprises, les liqueurs de fruits, comme la cerise, la fraise, la framboise ou cassis.
Quoi qu’il en soit, le taux d’alcool de ces différentes catégories de boissons ne peut être supérieur à 18°.

La licence à emporter

Elle permet à l’exploitant de vendre toutes sortes de boissons, tant qu’elles ne sont pas interdites de vente par la loi : Rhums, tafias, les alcools provenant de la distillation des vins, les poirés ou fruits, les cidres.
Si l’exploitant ne désire pas vendre de boissons alcoolisées, la loi ne l’oblige pas de disposer d’une licence à emporter.

L’auto-entrepreneuriat

La création d’une entreprise de pizza a emporter  à emporter génère des bénéfices appréciables. Elle s’inscrit dans une démarche entrepreneuriale.
Vous êtes à votre compte et vous pouvez recourir à une main d’œuvre pour vous épauler. Vous obtenez ainsi une plus grande flexibilité dans votre emploi de temps. Vous créez de l’emploi et vous augmentez votre patrimoine avec votre fonds de commerce.

Les démarches d’immatriculation de votre entreprise

Vous avez suivi les formations permis d’exploitation et Hygiène alimentaire.

stage france

Après l’obtention de la licence, vient ensuite l’étape de l’immatriculation de votre entreprise. Les démarches vont varier suivant le type de statut juridique choisi.

La forme juridique de votre pizzeria

Le choix du statut juridique sera déterminant. Il faudrait avant tout vous poser deux questions essentielles :

-Souhaitez-vous travailler seul ?
-Aimeriez-vous plutôt travailler avec des associés ?

Le statut juridique pour travailler seul

Pour travailler seul, l’exploitant a la possibilité d’opter pour l’un ou l’autre de ces 3 statuts :

-La micro entreprise
-L’entreprise individuelle
-La société unipersonnelle

La micro entreprise

Autrefois appelée « régime auto entrepreneur », la micro entreprise offre de nombreux avantages :

-Facilité d’enregistrement

Une simple déclaration d’activité en ligne suffit pour l’enregistrement de l’activité

-Souplesse et simplicité dans la gestion
-Paiement de cotisation sociale proportionnel au chiffre d’affaires

La micro entreprise comporte cependant quelques inconvénients. On peut citer entre autres :

-Le plafonnement du chiffre d’affaires à 176 200 euros
-Aucune possibilité de facturer la TVA encore moins de déduire ces charges

L’entreprise individuelle

L’exploitant de pizza à emporter a la possibilité de choisir entre deux statuts juridiques dont :

-L’entreprise Individuelle classique (EI) et
-L’Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL)

Il faut noter que ce statut juridique est favorable au développement de l’entreprise. Contrairement à la micro entreprise, il n’existe aucun plafonnement de chiffre d’affaires dans l’entreprise individuelle

La société unipersonnelle

La société unipersonnelle est décomposée en deux formes :

-L’entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL)
-La Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (SASU)

Le principal atout des sociétés unipersonnelles est lié au fait qu’il existe une séparation de patrimoine. C’est pour cela qu’on dit souvent que l’option « société unipersonnelle » est adaptée aux exploitants qui ont un patrimoine privé à protéger.

Comme inconvénient, on note une rigidité dans les formalités de constitution de l’entreprise.

Le statut juridique pour travailler avec des associés

Il y a certaines catégories de personnes pour qui travailler seul n’est vraiment pas leur fort. Si vous êtes de ce genre, tâchez toutefois de vous associer avec des entrepreneurs qui partagent la même vision que vous. Il existe généralement deux formes juridiques de sociétés :

-La SARL
-La SAS

La SARL

La Société à Responsabilité Limitée (SARL) est la forme de société la plus répandue. Dans une SARL, l’étendue de la responsabilité des fondateurs est proportionnelle à l’apport respectif de chacun dans le capital social.

La SAS

La Société par Actions Simplifiées (SAS) est à la fois une société de capitaux et une société de personnes. Elle se distingue par la grande liberté dont jouissent les associés. Son fonctionnement est défini par les statuts qui ont été rédigés à sa création. À noter également que le montant du capital est librement fixé.

Autres autorisations spécifiques au camion pizza a emporter

L’exploitant pizza vente à emporter relève de la catégorie des commerces ambulants. A ce titre l’exploitant doit solliciter deux autorisations majeures : L’obtention de sa carte de commerçant ambulant et l’autorisation pour occuper un emplacement.

L’obtention de la carte de commerçant ambulant

Dans l’exercice de son activité, il arrive que l’exploitant rejoigne d’autres communes. On est bien dans le cas des exploitants pizza a emporter  à emporter ambulants.

stage france

Il doit dès lors solliciter auprès de la commune concernée, l’obtention de la carte de commerçant ambulant. L’organisme qui se charge de cette procédure est appelé le Centre de Formalités des Entreprises (CFE).

L’autorisation pour occuper un emplacement

Cette autorisation concerne les exploitants vente de pizza a emporter  à emporter ambulants, c’est-à-dire ceux qui disposent de camions pizza à emporter. Pour qu’elle soit accordée, il faudra toutefois satisfaire à ces 3 conditions :

-Détenir la carte de commerce ambulant
-Souscrire aux assurances professionnelles
-Suivre la formation sur l’hygiène alimentaire

10 stratégies pour mieux rentabiliser avec la vente de pizza à emporter

La vente de pizza à emporter est un secteur très concurrentiel. Pour mieux rentabiliser, il va bien falloir mettre au point une stratégie marketing optimale.

 Privilégier le bon matériel pour votre pizzéria

Améliorer le rendement de votre entreprise passe sans doute par le choix d’un bon matériel pour votre pizzéria. Investir dans les matériels à la pointe de la technologie est une donnée essentielle pour favoriser le retour sur investissement. Vous obtiendrez sans doute des produits de bonne qualité faits-maison.

Baisser le coût des repas proposés

En matière commerciale, et plus encore en matière de vente à emporter, ce n’est pas parce que vous avez baissé le coût des repas proposés, que vous allez perdre en rentabilité. C’est d’ailleurs tout le contraire. Il est en effet connu de tous que la pizza a emporter  suscite l’engouement d’une majorité de personnes.

stage france

En abaissant les coûts des plats cuisinés, votre clientèle va s’agrandir et il y aura certainement plus de recettes. Autant vous dire que vous allez rapidement entrer en possession de vos fonds et avoir un flux de clients réguliers.

Beaucoup de Français raffolent de pizza a emporter . Mais de là à consommer la même spécialité toutes les fois, il y a une grande différence. Vous rêvez de fidéliser votre clientèle ou d’en attirer plein d’autres ?

L’un des secrets réside dans la diversification des menus pizza a emporter proposés. En matière de mets culinaire, il faut savoir en effet, que l’effet de surprise vaut également son pesant d’or. Votre restaurant pizzeria ne doit pas se spécialiser uniquement dans la pizza a emporter  italienne. L’idéal est de maitriser également la bonne pizza à emporter  issue de la spécialité mexicaine ou la spécialité hawaïenne, de varier les plats préparés et de prévoir un menu enfant, un barbecue ou une savoureuse sauce barbecue.

Par ailleurs, la restauration commerciale végétarienne ou encore sans alcool est une tendance à intégrer à vos points de vente.

Songer à offrir des réductions à la clientèle

L’expérience a toujours montré que les offres de réductions ont été concluantes dans le secteur de la restauration et plus spécialement en matière de vente pizza a emporter  à emporter.

Toutes les occasions sont bonnes pour proposer des réductions ou des soldes à sa clientèle, surtout les vendredi, samedi, le dimanche midi et jours fériés. Le ticket-restaurant est également un moyen idéal pour attirer la clientèle. Il faudrait plus particulièrement profiter des opportunités qu’offrent le Nouvel An et les fêtes de fin d’année.

Adapter son packaging

Le packaging n’est plus simplement limité à une question commerciale. Il a désormais un véritable enjeu écologique. Vous gagnerez beaucoup à soigner votre emballage, quitte à le personnaliser de façon optimale.

Pour vous démarquer de vos concurrents et susciter l’intérêt des clients éco responsables, il est vivement recommandé d’intégrer des emballages respectueux de l’environnement dans le service de livraison à domicile.

Mettre les avantages de l’internet de son côté

À votre avis, à quoi doit-on le développement des ventes en ligne ? À la qualité des produits qui y sont commercialisés, me diriez-vous. Et pourtant, de plus en plus des clients se plaignent des marchandises ou produits défectueux qu’ils reçoivent à la livraison. Mais ils ne cessent de commander en ligne pour autant.

stage france

Cela veut dire simplement ceci : L’essor de la vente en ligne ou du e-commerce est simplement dû au fait que les consommateurs ont acquis de nouvelles habitudes d’achat, à cause de leur « hyper connectivité ».

Cela étant, il est de votre intérêt de ne pas sous-estimer le potentiel des e-clients qui sont tout autant friands de bonnes pizza a emporter. La réalisation de cet objectif passe sans nul doute par une présence accrue sur internet.

Accroitre votre visibilité sur internet

Point n’est besoin d’être une grande entreprise ou une grande marque pour disposer d’une page ou créer un compte au profit de son entreprise.
En activant votre présence sur internet, vous améliorez votre visibilité et cela va certainement vous générer de nouveaux clients. Il serait également intéressant de proposer la livraison gratuite pour les pizza à emporter.

stage france

Par ailleurs, il est conseillé de mettre la main à la poche pour le financement des campagnes sur les réseaux sociaux au profit de votre entreprise. On peut citer parmi les plus populaires Facebook Business Manager et Instagram Business.
En outre, il faudra surtout affiner la cible concernée afin d’optimiser votre investissement.

Comme vous l’auriez compris, la vente à emporter pour votre activité de pizza a emporter appartient à un secteur très concurrentiel. D’où l’intérêt de bien préparer votre projet et d’affiner votre stratégie marketing.

Vente de pizza à emporter

Plusieurs possibilités s’offrent donc à vous et chacune d’elles vous offre des avantages concurrentiels.
Si vous pensez à la vente à emporter, vous devez savoir que ce système de vente représente un choix stratégique non négligeable puisqu’en moyenne, 26 déjeuners sont pris en vente à emporter par actif en France.
Cela représente un potentiel de vente important pour votre activité de pizzaïolo.
Vous pouvez vendre vos pizzas à emporter de deux manières :

 -Soit en proposant un service de vente à emporter au sein de votre pizzeria 
 -Soit en optant pour une activité de pizzaïolo ambulant et en ouvrant un camion pizza.

stage france


stage france