La vente à emporter

Si vous souhaitez réussir dans le domaine de la restauration, il serait judicieux de songer à faire de la vente à emporter. Aujourd’hui, les meilleurs clients sont ceux qui disposent du moins de temps et il va falloir les satisfaire du premier coup si vous voulez les garder. Ainsi, pour ceux qui désirent ouvrir un restaurant ou une pizzéria ambulante, cet article vous révèle le grand potentiel que vous offrent les ventes à emporter.

Sommaire
  1. - Proposez des repas moins chers avec la vente à emporter

  2. - Faites gagner du temps à vos clients et à vous-même

  3. - Optimisez la vente à emporter avec des menus variés

  4. - Proposez des réductions sur les menus en vente à emporter

  5. - Profitez de la force d’Internet pour optimiser la vente à emporter

    1. - Vente de pizza à emporter


Proposez des repas moins chers avec la vente à emporter

L’intérêt de la vente à emporter est qu’elle vous permet de faire des bénéfices, même lorsque vous réduisez le prix de vos repas. En effet, dans ce système de vente il ne faut pas compter sur l’impact d’une dizaine de clients sur vos revenus quotidiens.

Si vous voulez lancer une pizzéria spécialisée dans la vente à emporter, vous attirez davantage de clients si vos prix sont relativement bas. Ainsi, plus il y aura d’acheteurs, plus vite vous pourrez rentrer dans vos fonds. Vos clients ont le ventre plein et vos poches se remplissent à leur tour. Tout le monde est gagnant !

Faites gagner du temps à vos clients et à vous-même

Un deuxième avantage de la vente à emporter est le gain de temps qu’il vous offre. En effet, cela prend plus de temps si vous devez vous occuper de chaque client qui souhaite manger sur place. Il faudra songer à mettre les couverts, soigner la présentation de vos plats, puis débarrasser les tables une fois que les clients ont achevé leur repas.

De même, en prenant un menu à emporter il est plus facile pour vos clients de les déguster en 15 minutes pendant la pause avant de retourner à leur travail. Et lorsque votre service est vraiment rapide, les clients perdent moins de temps à attendre leur commande.

La vente à emporter représente en catalyseur du chiffre d’affaires pour les restaurants et les pizzérias qui proposent un menu varié. En effet, les clients bien qu’ils soient satisfaits par leur premier repas, souhaitent quand même changer de menu certains jours. Il serait dommage que vous ne puissiez satisfaire cette envie de diversité chez vos clients.

En d’autres mots, vous gagnerez davantage à ce que vos clients viennent tous les jours commander différents repas dans votre pizzéria. C’est aussi une manière de les fidéliser et gagner en popularité simultanément.

Qui n’aime pas le jour des soldes ? Même dans la restauration, proposer des soldes à vos clients constitue un atout pour les garder près de vous. Ainsi, lorsque vous faites des réductions sur la vente à emporter, les clients sont plus enclins à choisir ce type de service, quelle que soit la période de l’année.

L’idéal serait de choisir certaines périodes, notamment les temps de fête comme le Nouvel An ou la fête de l’indépendance, pour faire des réductions sur les menus à emporter.

Profitez de la force d’Internet pour optimiser la vente à emporter

Internet constitue un booster pour les revenus issus de la vente à emporter. En effet, vous gagnez plus lorsque vos clients ont la possibilité de commander un plat à l’avance via une application ou une plateforme web.

Cela marche encore plus s’ils peuvent le faire chez un pizzaïolo ambulant, qui leur propose des repas sains et équilibrés.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez choisir de placer votre pizzeria dans un local, dans un camion, de faire de la vente à emporter, proposer un service de livraison ou proposer un service de restauration sur place.

Vente de pizza à emporter

Plusieurs possibilités s’offrent donc à vous et chacune d’elles vous offre des avantages concurrentiels.
Si vous pensez à la vente à emporter, vous devez savoir que ce système de vente représente un choix stratégique non négligeable puisqu’en moyenne, 26 déjeuners sont pris en vente à emporter par actif en France.
Cela représente un potentiel de vente important pour votre activité de pizzaïolo.
Vous pouvez vendre vos pizzas à emporter de deux manières :
  •  Soit en proposant un service de vente à emporter au sein de votre pizzeria 
  •  Soit en optant pour une activité de pizzaïolo ambulant et en ouvrant un camion pizza.

stage france