Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Bouguenais Loire-Atlantique
Un métier qui vous plait grâce au permis exploitation Bouguenais
Vous avez à l’heure actuelle un projet pro, qui vous contraint à acquérir des licences de restaurateur ou débitant de boisson ? Vous devrez participer à un stage, de manière à avoir un permis d’exploitation. Des formations sont disponibles grâce à notre plateforme, vous offrant la faculté d’avoir accès à ce précieux sésame, obligatoire pour l’ouverture de votre bar, ou en fonction des cas, pour être en mesure d’exercer après 10 années d’activité, en renouvelant votre licence. Un droit de rétractation est prévu librement, 1 semaine avant la date prévue. Nos centres sont agréés par le ministère de l’intérieur, afin que vous puissiez participer à votre formation licence IV l’esprit tranquille. Nous disposons de centres sur tout le territoire pour vous accueillir, aussi bien sur le département 44 - Loire-Atlantique que sur l’ensemble de la région Pays De la Loire. Un besoin particulier ? Prenez contact avec notre service client. Sur Bouguenais, nous vous proposons en tout quatre offres différentes, à vous de sélectionner le stage qui correspond à votre projet. Il vous sera possible de financer votre formation, pensez à contacter votre Pôle Emploi pour en savoir plus.
La formation permis exploitation 1 jour sur Bouguenais
C’est un cursus pouvant convenir à trois types de secteurs d’activité. Le renouvellement du permis d’exploitation est nécessaire après 10 années d’activité, c’est la formation recommandée pour y parvenir. Il sera nécessaire de sélectionner le permis d’exploitation en 7 heures si votre projet est de gérer des chambres d’hôtes, avec distribution de boissons alcoolisées. Pour gérer un commerce avec un débit d’alcool nocturne, c’est cette formation qui sera idéale.
Le pack restaurateur sur Bouguenais
Pour vous lancer en toute tranquillité dans la restauration, pensez au Pack Restaurateur, et son tarif avantageux. Ce pack comprend la formation hygiène alimentaire et la version complète du permis d’exploitation.
La formation hygiène alimentaire sur Bouguenais
Pour devenir restaurateur, vous devrez effectuer la formation HACCP ou hygiène alimentaire. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, ce stage devra faire partie de vos formalités. C’est un diplôme reconnu en France comme à l’étranger, l’objectif est d’appliquer les principes liés à la chaîne alimentaire et la conservation des denrées alimentaires, et vous aurez l’opportunité de préparer la formation en e-learning.
La formation permis exploitation complet sur Bouguenais
La formation permis d’exploitation sur Bouguenais en 3 journées est le bon choix si vous n’avez pas encore d’expérience. L’objectif est de traiter tous les points nécessaires pour rester dans le cadre légal, au cours de l’exploitation de son restaurant ou bar. Ce sont en tout vingt heures de cours qui seront délivrées dans le cadre de ce cursus.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Bouguenais n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.