Les inconvénients du camion à Pizza

La décision de se lancer dans la restauration sur place ou à emporter, est suivie de certaines obligations à respecter et de démarches à suivre. En effet, vous avez choisi d’ouvrir un camion à Pizza, compte tenu de tous les avantages que ce type de restauration procure. Cependant, comme toute action ou activité, la vente de pizzas dans un camion a des inconvénients ou limites. Découvrez-les afin de mieux vous organiser !

Sommaire
  1. - Le manque de place

  2. - Les démarches supplémentaires

  3. - Le coût et les travaux du camion à pizza

  4. - Le climat

  5. - La conservation des aliments

  6. - Camion à pizza


Le manque de place

Le manque de place est l’une des nombreuses contraintes d’un camion à pizza. En effet, contrairement à un local sur place, un restaurant, une pizzéria, le camion à pizza n’est pas spacieux. Peu importe le modèle choisi, vous n’avez pas assez de place pour travailler convenablement, surtout si vous êtes nombreux à préparer les pizzas.

Les démarches supplémentaires

Lorsque vous acquerez un camion à pizza, vous êtes astreint à des obligations générales, comme si vous ouvriez un restaurant. Cependant, des démarches supplémentaires sont à respecter, sans quoi, vous ne pourrez toujours pas exercer. Ainsi, certaines personnes trouvent un camion à pizza moins facile à obtenir qu’un local sur place.

En effet, il est nécessaire outre le permis d’exploitation, d’avoir une carte de commerçant ambulant. Sans cette carte, il est impossible pour vous d’exercer. De plus, selon le lieu où vous stationnez, il y a des redevances et des taxes à payer soit à la mairie, soit aux propriétaires des lieux privés.

Il s’agit d’autorisation de stationnement. Ce sont des autorisations que vous devez obtenir si vous voulez stationner sur un lieu public. Elles sont délivrées par les communes dans lesquelles vous voulez vous installer. Il faut noter que la rentabilité de votre commerce dépend de votre emplacement.

Le coût et les travaux du camion à pizza

Un camion à pizza neuf coûte assez cher. Si vous n’avez pas la possibilité de vous en procurer, vous êtes obligé d’en prendre un en occasion. Or, les camions à Pizza en occasion ont déjà été utilisés. Vous devrez faire des travaux de réaménagement qui s’avèrent également assez onéreux. en outre, étant donné que le camion est un véhicule, il faut assurer certaines charges de temps en temps pour changer les pièces ou faire une révision.

Le climat

Le manque de place est une limite qui en génère plusieurs autres. En effet, étant donné que vous manquez de place, vous serez certainement non loin de votre four pendant le travail. Vous ferez des pizzas dans une chaleur extrême pendant l’été et dans le froid pendant l’hiver. Par ailleurs, vous aurez la sensation d’étouffer, surtout si vous stockez beaucoup de choses dans le camion.

La conservation des aliments

Des aliments frais et bien conservés permettent de faire des pizzas agréables à déguster. Cependant, le camion étant étroit, vous ne pourrez pas y conserver de façon normale, vos aliments. Cela peut avoir un impact sur la qualité de ces derniers et vous provoquer des pertes.

Les inconvénients d’un camion à pizza ne sont pas incontournables. Ce sont des situations que vous pouvez régler et assurer. Ils ne doivent donc pas blocages pour vous si vous décidez de vous lancer.

Camion à pizza

Même si le camion pizza présente de nombreux avantages, il présente également quelques inconvénients

En effet, pour exercer votre activité de pizzaïolo ambulant, vous devez d’abord acquérir votre carte de commerçant ambulant.

Pour stationner votre véhicule, vous devez obtenir des autorisations de stationnement délivrées par les communes dans lesquelles vous souhaitez exercer.

A l’inverse d’une pizzeria, un camion pizza n’est pas très spacieux. Vous aurez moins de place pour travailler.

Ce point étant relié au précédent, le manque de place fait que vous serez posté à côté de votre four et travaillerez tantôt dans la chaleur l’été tantôt dans le froid l’hiver.

Le manque de place et le climat de votre camion pizza pourront rendre la conservation des aliments difficile.

stage france