Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Saint-Sulpice Tarn
Passez votre permis exploitation sur Saint-Sulpice
Votre futur projet professionnel est de devenir restaurateur ou débitant de boisson ? Un permis d’exploitation sera obligatoire, vous pourrez grâce à celui-ci bénéficier d’une autorisation d’ouvrir votre bar ou restaurant. Avant le lancement de votre bar ou restaurant, ou dans le cadre du renouvellement de votre licence, notre service vous donnera la possibilité de vous inscrire à des cursus de formation, de différentes natures. Nos stages sont concernés par les subventions proposées par Pôle Emploi, vous donnant ainsi la possibilité de vous faire financer votre stage. L’inscription peut se faire de manière souple : si vous avez un empêchement, il faut savoir que votre session peut être annulée au minimum 7 jours avant la date prévue. De nombreux centres pourront vous prendre en charge sur la région Occitanie, et sur tout le département 81 - Tarn. Pour que votre stage permis d’exploitation soit préparé en toute quiétude, il faut savoir que nous ne proposons que des formations validées par le ministère de l’intérieur. Restaurant, chambres d’hôtes, bar, selon votre projet, ce sont en tout 4 formations dont vous pourrez profiter pour votre permis d’exploitation sur Saint-Sulpice. Nous restons disponibles afin de vous renseigner : notre service client vous prend en charge du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur est une offre qui conviendra aux exploitants souhaitant monter leur restaurant. Permis d’exploitation et formation HACCP, c’est une formule pratique et complète.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Saint-Sulpice
C’est une formation destinée à différents domaines d’activité. Les gérants doivent renouveler leur permis d’exploitation après dix ans, ce cursus est idéal pour cela. Cette formation est envisageable pour les gérants de chambres d’hôtes, avec débit de boissons alcoolisées hors repas. Pour gérer un établissement avec un débit de boissons alcoolisées ouvert durant les périodes de nuit, vous devrez vous inscrire à ce cursus.
La formation hygiène alimentaire sur Saint-Sulpice
Vous projetez de gérer un établissement de restauration ? Il sera nécessaire que vous participiez à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, vous aurez l’obligation de passer par cette formation. Que vous optiez pour le e-learning ou l’enseignement traditionnel, votre qualification sera valable dans le monde entier, et vous saurez comment préserver idéalement les aliments.
Le stage permis exploitation complet sur Saint-Sulpice
La formation permis d’exploitation sur Saint-Sulpice en 3 journées sera le bon choix pour démarrer la gérance de votre exploitation. Tous les renseignements importants seront au programme. 20h de cours seront nécessaires pour que le stage doit validé.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Saint-Sulpice n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.