Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Ifs Calvados
Découvrez nos offres pour le permis d’exploitation Ifs
Votre futur projet professionnel est de devenir restaurateur ou débitant de boisson ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, il vous permettra d’exercer ce type de métier, en toute légalité. Pour avoir votre permis d’exploitation, dans le but d’ouvrir un bar, ou au moment du renouvellement de votre licence, notre service se montrera d’une grande utilité. Nos formations sont construites autour de différentes thématiques : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire. Une certaine souplesse est possible : sept jours avant la session, vous pouvez vous désinscrire sans frais. Les subventions proposées par Pôle Emploi pourront vous être attribuées pour nos stages, vous permettant ainsi de bénéficier d’un financement adapté pour votre stage. Nos nombreuses structures vous accueillent pour vous permettre d’obtenir votre permis d’exploitation débit de boissons, aussi bien sur le département 14 - Calvados que sur toute la région Normandie. Préparez votre permis d’exploitation en toute tranquillité grâce à nos centres : nos formations sont validées par l’Etat. Nous sommes disponibles pour vous donner toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin : nous sommes disponibles durant les jours ouvrables via notre service clientèle.
Hygiène alimentaire
Ifs 14000
Stage à 599 € à Honfleur
Stage d'exploitation France Saint-Contest Stage d'exploitation France Saint-Contest
Pour devenir restaurateur, vous devrez effectuer la formation HACCP ou hygiène alimentaire. Restauration rapide ou traditionnelle, vous aurez l’obligation de passer par ce stage. Ce diplôme est valable aussi bien à l’étranger qu’en France, l’objectif est d’apprendre à préserver les aliments dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, et il vous sera possible de préparer la formation à distance.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Ifs
Trois typologies d’exploitants pourront choisir cette formation. Ce stage est conseillé pour les propriétaires de chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs occupants en dehors des repas. Pour être à la tête d’un commerce avec un débit de boissons alcoolisées nocturne, c’est cette formation qui sera idéale. Cette formation concerne les personnes qui souhaitent renouveler leur permis d’exploitation, après avoir exercé pendant dix ans.
Le pack restaurateur sur Ifs
Notre formation permis exploitation Pack Restaurateur est une offre apte à satisfaire les professionnels souhaitant monter leur restaurant. Session HACCP, mais aussi permis d’exploitation, tout ce dont vous aurez besoin est disponible dans cette formule très avantageuse.
Le stage permis exploitation complet sur Ifs
Le cursus en 3 jours est le bon choix si vous démarrez votre activité. La formation vous présente tous les points nécessaires à la gérance de votre bar, restaurant ou commerce. Ce stage se déroule en 20h de cours.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Ifs propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Ifs, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.