Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Marignier Haute-Savoie
Un métier qui vous plait grâce au permis exploitation Marignier
Pour votre futur projet professionnel, vous être contraint de faire l’acquisition d’une licence vous donnant l’opportunité de devenir restaurateur ou débitant de boissons ? Un cursus de formation doit être entrepris par vos soins, afin d’apprendre vos obligations et vos droits. Pour renouveler votre licence après 10 ans d’activité, ou pour être autorisé à exercer, vous aurez la faculté de prendre part à l’une de nos formations. Pour que votre permis d’exploitation soit préparé en toute quiétude, il faut savoir que nous ne proposons que des formations validées par l’Etat. Une certaine flexibilité est possible : si vous ne pouvez pas participer, l’annulation de votre formation sera possible, à condition de le faire au moins sept jours avant celle-ci. Notre équipe vous propose un suivi personnalisé : nous sommes disponibles durant les jours ouvrables via notre service clientèle. Nos stages sont conçus autour de plusieurs thématiques : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire. Les subventions mises à disposition par Pôle Emploi sont disponibles pour nos stages, il vous sera ainsi possible de vous faire financer votre formation. De nombreux structures existent au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et sur l’ensemble du département 74 - Haute-Savoie.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Marignier
Vous souhaitez pouvoir conserver puis préparer de la nourriture ? Vous serez contraint de participer à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Vous serez contraint de passer par cette formation aussi bien pour la restauration classique, que pour la restauration rapide. Ce diplôme est reconnu dans le monde entier, la vocation de ce stage est de savoir gérer les denrées pour qu’elles ne soient pas impropres à la consommation, ce diplôme peut être passé à distance grâce au e-learning.
Le stage permis exploitation 3 jours sur Marignier
Si vous êtes un nouvel exploitant qui n’a encore jamais été à la tête de ce type d’établissement, il sera obligatoire de choisir la formation complète du permis d’exploitation sur Marignier, en 3 jours. Le but est de traiter tous les éléments nécessaires pour gérer son exploitation légalement. Ce sont en tout vingt heures de cours qui seront dispensées dans le cadre de cette formation.
Le pack restaurateur sur Marignier
Pour vous lancer en toute tranquillité dans la restauration, pensez au Pack Restaurateur, et son tarif avantageux. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, c’est une formule qui inclut tout ce dont vous aurez besoin.
La formation permis exploitation 1 jour sur Marignier
Voici les exploitants qui seront en mesure de sélectionner cette formation. Pour être à la tête d’un commerce avec un débit d’alcool nocturne, c’est cette formation qui sera idéale. Les gérants doivent renouveler leur permis d’exploitation après dix ans, voici la typologie de cursus qu’il faut pour y parvenir. Ce stage s’adresse aux professionnels souhaitant tenir des chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées hors repas.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Marignier doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Marignier comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.