Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Saint-Paul-Trois-Châteaux Drôme
Nos formations dédiées au permis exploitation Saint-Paul-Trois-Chateaux
Le métier de restaurateur ou de débitant de boissons vous intéresse ? Il sera demandé de participer à un stage, ayant pour but d’apprendre les obligations qui vous seront propres. Afin de renouveler votre licence, ou pour avoir le droit d’exercer, plusieurs formations s’offriront à vous. Si vous désirez annuler votre venue une semaine avant le jour J, votre stage ne vous sera pas facturé. Sur Saint-Paul-Trois-Chateaux, nous vous proposons en tout 4 formules différentes, en adéquation avec le type d’activité qui vous intéresse. De nombreux structures pourront vous prendre en charge sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, et sur tout le département 26 - Drôme. Ce sont évidemment des stages ayant été agréés par le ministère de l’intérieur. Une question, un besoin particulier ? Vous pouvez passer un coup de fil à notre service client. Une prise en charge de votre stage est envisageable, songez à solliciter votre Pôle Emploi pour de plus amples renseignements.
Permis exploitation 3 jours
Saint-Paul-Trois-Châteaux 26000
Stage à 699 € à Montélimar
Stage d'exploitation France Montélimar Stage d'exploitation France Montélimar
La formation hygiène alimentaire sur Saint-Paul-Trois-Chateaux
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant ? Il sera nécessaire que vous participiez à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, cette formation devra faire partie de vos démarches. C’est un diplôme reconnu aussi bien à l’étranger qu’en France, la vocation de ce stage est d’apprendre à préserver les aliments dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, et il vous sera possible de préparer la formation à distance.
La formation permis exploitation une journée sur Saint-Paul-Trois-Chateaux
Différents types de métiers nécessiteront cette formation. Pour tenir des chambres d’hôtes en commercialisant à ses occupants des boissons alcoolisées, c’est cette formation qui devra être sélectionnée. Il est recommandé de choisir ce stage de 7 heures si votre exploitation implique la commercialisation de boissons alcoolisées durant la nuit. Les professionnels désirant renouveler leur permis d’exploitation sont concernés par cette formule, après une expérience de 10 ans dans le métier.
Le pack restaurateur sur Saint-Paul-Trois-Chateaux
Au moment de l’ouverture de votre restaurant, optez pour le Pack Restaurateur, qui vous fera faire d’intéressantes économies. Session HACCP, mais aussi permis d’exploitation, tout ce dont vous aurez besoin se trouve dans ce pack complet.
La formation permis exploitation complet sur Saint-Paul-Trois-Chateaux
Au démarrage de son activité en tant que gérant, la loi oblige à s’inscrire à une formation approfondie, sur trois jours. Le stage balaye tous les points nécessaires à la gérance de votre établissement. C’est un stage qui nécessite 20h de cours.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.