Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Porto-Vecchio Corse du Sud
Comment obtenir le permis d’exploitation Porto-Vecchio ?
Dans le cadre de votre futur projet pro, vous aurez besoin d’une licence III ou IV ? Il sera demandé de participer à une formation, pour disposer d’un permis d’exploitation. Lors du renouvellement de votre licence, ou pour avoir le droit d’exercer, nous vous mettons à disposition des formations adaptées, de différentes natures. Sur Porto-Vecchio, nous mettons à votre disposition diverses formations permis d’exploitation comportant quatre thématiques : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire. Ce sont bien sûr des formations reconnues par le ministère de l’intérieur. Besoin de renseignements complémentaires ? Prenez contact avec notre service clientèle. Les aides mises à disposition par Pôle Emploi sont disponibles pour nos formations, en fonction de votre situation, songez à vous renseigner pour obtenir un coup de pouce financier. Sur la région Corse, dans le département 2A - Corse Du Sud, vous trouverez facilement un service près de chez vous, qui puisse vous former concernant vos droits et vos obligations en tant qu’exploitant. Réalisez votre inscription dès maintenant : si vous n’êtes finalement pas disponible, sachez que votre stage peut être annulé au minimum 7 jours avant le jour J.
Permis exploitation 3 jours
Porto-Vecchio 2A000
Stage à 699 € à Bonifacio
Stage d'exploitation France Bonifacio Stage d'exploitation France Bonifacio
Notre formation permis exploitation Pack Restaurateur rassemble deux formations pour un prix intéressant, afin de former les personnes qui désirent créer leur propre établissement de restauration. On pourra trouver dans ce pack la formation complète du permis d’exploitation, ainsi que la session HACCP ou hygiène alimentaire.
La formation hygiène alimentaire sur Porto-Vecchio
Pour devenir restaurateur, la formation HACCP sera demandée. Cette formation est nécessaire peu importe que vous teniez un snack ou restaurant traditionnel. Que vous choisissiez le e-learning ou l’enseignement classique, ce diplôme sera valable dans le monde entier, pour ce qui concerne la préservation des aliments au sein de la chaîne alimentaire.
Le stage permis exploitation complet sur Porto-Vecchio
Le cursus complet sera nécessaire pour être autorisé à gérer votre exploitation. L’ensemble des points importants seront au programme. 20h d’enseignement seront nécessaires pour valider le stage.
Le stage permis exploitation une journée sur Porto-Vecchio
Trois types d’activités nécessiteront ce stage. Cette formation est recommandée pour les gérants de chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs occupants en dehors des repas. Le renouvellement du permis d’exploitation est nécessaire après dix années de gérance, c’est la typologie de cursus recommandée pour y parvenir. Pour être à la tête d’un établissement avec un débit d’alcool nocturne, la formation permis exploitation en une journée sera celle que vous devrez sélectionner.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Porto-Vecchio doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Porto-Vecchio comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.