Configurer une balise Google
Choisissez comment configurer une balise Google
Installer avec Wordpress Recommandé
Installer manuellement
Voici la balise Google pour ce compte. Copiez-la et collez-la dans le code de chaque page de votre site, directement après l'élément
. N'ajoutez qu'une seule balise Google par page.
Licence 4 - Bar - Restaurant Cesson-Sévigné 35
Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Cesson-Sévigné Ille-et-Vilaine
Passez votre permis exploitation sur Cesson-Sevigne
Dans le cadre de votre futur projet professionnel, vous êtes sur le point d’acquérir une licence vous donnant le droit d’être restaurateur ou débitant de boissons ? Afin que cela soit possible, il sera nécessaire de vous procurer un permis d’exploitation adapté, vous pourrez grâce à ce dernier bénéficier d’une autorisation de monter votre établissement. Si vous devez renouveler votre licence après dix années d’activité, ou pour être autorisé à exercer, notre plateforme vous permettra de vous inscrire à des formations, de différentes natures. Nos nombreuses structures vous accueillent pour vous permettre d’acquérir votre permis d’exploitation débit de boissons, sur la région Bretagne, et dans le département 35 - Ille et Vilaine. La réservation de votre stage est plutôt flexible : si vous n’êtes finalement pas disponible, sachez que votre stage peut être annulé au moins une semaine avant son démarrage. Nous vous mettons à disposition en tout 4 cursus permis d’exploitation sur Cesson-Sevigne : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire. Nos offres sont concernées par les aides Pôle Emploi, vous donnant ainsi la possibilité de bénéficier d’une prise en charge financière pour votre formation. Afin que vous puissiez vous procurer votre permis d’exploitation en toute quiétude, sachez que nos formations sont reconnues par l’Etat. Nous sommes disponibles afin de vous renseigner : nous sommes disponibles 5 jours sur 7 par le biais de notre service après-vente.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Cesson-Sevigne
Vous souhaitez vous lancer dans la restauration ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire fera partie des pré-requis. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, ce cursus devra faire partie de vos démarches. En enseignement à distance ou au sein nos centres, ce diplôme sera valable dans le monde entier, et vous apprendrez à respecter la chaîne alimentaire.
La formation permis exploitation 1 jour sur Cesson-Sevigne
Ce cursus est fait pour convenir à 3 typologies de pros. Les professionnels souhaitant repasser leur permis d’exploitation pourront choisir cette journée de formation, après une expérience de dix ans dans leur activité. Vous pourrez sélectionner cette formation d’une journée si vous souhaitez avoir le droit de commercialiser boissons alcoolisées durant la nuit. Cette formation est conseillée pour les pros souhaitant gérer des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs clients en dehors des repas.
Le pack restaurateur sur Cesson-Sevigne
Si vous projetez de devenir restaurateur, notre Pack Restaurateur sera parfait, en particulier de par son tarif préférentiel. On y trouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en 3 jours.
La formation permis exploitation complet sur Cesson-Sevigne
Si vous n’avez pas encore d’expérience, il sera obligatoire de se diriger vers le stage complet du permis d’exploitation sur Cesson-Sevigne, en trois journées. La vocation de ce stage est d’aborder tous les éléments nécessaires pour le bon déroulement de l’activité, en restant en adéquation avec la loi. Ce stage se déroule en 20h de cours.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Cesson-Sévigné doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Cesson-Sévigné comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.