Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Montlouis-sur-Loire Indre-et-Loire
Votre nouvelle profession avec le permis exploitation Montlouis-sur-Loire
Vous avez à l’heure actuelle un projet professionnel, qui vous contraint à posséder des licences de restaurateur ou débitant de boisson ? Un cursus de formation doit être effectué obligatoirement, dans le but d’avoir un permis d’exploitation. Si vous devez renouveler votre licence, ou pour pouvoir exercer, notre site vous donnera la possibilité de vous inscrire à des formations, de différentes natures. Nos stages sont concernés par les subventions proposées par Pôle Emploi, vous donnant ainsi la possibilité de bénéficier d’une prise en charge financière pour votre formation. Une certaine souplesse est possible : si vous n’êtes finalement pas disponible, sachez que votre stage peut être annulé au moins 7 jours avant la date prévue. De nombreux structures sont disponibles pour vous prendre en charge sur la région Centre-Val-De-Loire, et sur l’ensemble du département 37 - Indre et Loire. Sur Montlouis-sur-Loire, nous vous proposons plusieurs cursus permis d’exploitation comportant quatre thèmes : le permis d’exploitation 1 jour, le permis d’exploitation 3 jours, la formation hygiène alimentaire, et le pack restaurateur. Il s’agit bien sûr de formations agréées par l’Etat. Notre équipe vous propose un suivi personnalisé : nous sommes joignables durant les jours ouvrables via notre SAV.
La formation permis exploitation complet sur Montlouis-sur-Loire
Le stage complet permis d’exploitation Montlouis-sur-Loire sera le bon choix pour commencer à gérer votre exploitation. La formation vous présente tous les points nécessaires à la gérance de votre bar, restaurant ou commerce. 20h de cours seront nécessaires pour que la formation soit validée.
Le pack restaurateur sur Montlouis-sur-Loire
Pour disposer d’une formule complète dans le cadre de l’ouverture d’un établissement de restauration, notre Pack Restaurateur sera parfait, en particulier en termes de budget. Formation HACCP, mais aussi permis d’exploitation, tout ce qu’il vous faut pour votre future activité est disponible dans ce pack complet.
La formation hygiène alimentaire sur Montlouis-sur-Loire
Pour ouvrir un restaurant, la formation hygiène alimentaire sera demandée. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, ce stage devra faire partie de vos formalités. C’est un diplôme reconnu en France comme à l’étranger, le but est de comprendre la chaîne alimentaire et la préservation des aliments, et il vous sera possible d’opter pour le e-learning.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Montlouis-sur-Loire
Cette formation est fait pour convenir à 3 types de professionnels. Si votre projet professionnel implique la vente d’alcool entre 22h et 8h, vous devrez opter pour ce cursus. Le renouvellement du permis d’exploitation est demandé après 10 ans d’activité, cela sera envisageable en choisissant cette formation. Ce stage est idéal pour les pros voulant tenir des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs clients en dehors des repas.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Montlouis-sur-Loire n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.