Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Challes-les-Eaux Savoie
Un métier qui vous plait grâce au permis exploitation Challes-les-Eaux
Vous préparez à l’heure actuelle un projet pro, impliquant la possession de licences débitant de boisson, ou de restaurateur ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, il vous permettra d’exercer ce genre de profession légalement. Via notre site web, plusieurs offres de stages adaptés sont à votre disposition, vous offrant la possibilité de vous procurer cette autorisation, obligatoire pour l’ouverture de votre bar, ou selon les cas, pour avoir le droit d’exercer après dix ans d’activité, grâce à un renouvellement de votre licence. Passez votre permis d’exploitation en toute quiétude grâce à nos centres : nos formations sont validées par l’Etat. Nous restons à votre disposition afin de vous informer : notre SAV vous accueille du lundi au vendredi. Sur Challes-les-Eaux, nous vous proposons diverses formations permis d’exploitation qui comportent quatre thèmes : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire. Il vous sera possible de bénéficier d’un financement pour votre formation, par le biais du Pôle Emploi. N’hésitez pas à réserver votre stage : une semaine avant le stage, vous aurez la faculté de vous désinscrire sans frais. Un grand nombre de structures sont accessibles au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et sur tout le département 73 - Savoie.
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur regroupe plusieurs formations à moindre coût, pour les futurs restaurateurs. Vous disposerez de la formation hygiène alimentaire et la version complète du permis d’exploitation.
La formation HACCP sur Challes-les-Eaux
Pour devenir restaurateur, la formation hygiène alimentaire sera un passage obligatoire. Vous serez concerné par cette formation aussi bien pour la restauration classique, que pour la restauration rapide. En enseignement à distance ou dans l’un de nos centres, la formation HACCP sera valable dans le monde entier, et vous apprendrez à respecter la chaîne alimentaire.
La formation permis exploitation 3 jours sur Challes-les-Eaux
Si vous êtes un nouvel exploitant qui n’a encore jamais pris la gérance de ce type d’établissement, la loi préconise une formation complète, sur trois journées. L’ensemble des points nécessaires seront au programme. C’est une formation qui nécessite 20h de cours.
La formation permis exploitation 1 jour sur Challes-les-Eaux
Cette formation s’adresse à 3 types d’exploitants. Pour tenir un commerce avec un débit de boissons alcoolisées ouvert de 22h à 8h, c’est cette formation qu’il faudra choisir. Les exploitants qui souhaitent renouveler leur permis d’exploitation pourront choisir cette formule, à l’issue d’une dizaine d’années d’activité. Il sera nécessaire de sélectionner le permis d’exploitation en 1 jour si vous souhaitez gérer des chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Challes-les-Eaux n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.