Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Digoin Saône-et-Loire
Permis exploitation : votre formation sur Digoin
Le métier de restaurateur ou gérant d’un bar vous intéresse ? Afin que cela soit possible, vous devrez avoir un permis d’exploitation adapté, vous pourrez grâce à celui-ci bénéficier d’une autorisation d’exercer. Au démarrage de votre bar ou restaurant, ou pour renouveler votre licence, nous vous mettons à disposition des formations adaptées, sous plusieurs formes. Nos formations sont construites autour de différentes thématiques : le permis d’exploitation 1 jour, le permis d’exploitation 3 jours, la formation hygiène alimentaire, et le pack restaurateur. Préparez votre permis d’exploitation en toute tranquillité grâce à nos services : nos stages sont agréés par l’Etat. Vous souhaitez en savoir davantage ? Notre service clientèle sera ravi de vous informer. Un financement de votre permis d’exploitation est possible, avec le Pôle Emploi. Un grand nombre de structures sont disponibles pour vous accueillir au sein du département 71 - Saône et Loire, et sur l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté. Inscrivez-vous dès à présent : si vous ne pouvez pas participer, vous aurez la possibilité de vous désinscrire de votre session de formation alcool, 7 jours avant la date prévue.
La formation permis d’exploitation sur Digoin en trois journées sera le bon choix pour démarrer la gérance de votre exploitation. Tous les points nécessaires seront abordés. Ce sont en tout 20h d’enseignement qui seront prises en charge dans le cadre de ce cursus.
Le stage permis exploitation une journée sur Digoin
Trois projets professionnels sont concernés par cette formation. Ce cursus est recommandé à ceux souhaitant pouvoir vendre des boissons alcoolisées durant les horaires de nuit. Les professionnels désirant repasser leur permis d’exploitation pourront opter pour ce stage, après une expérience de 10 ans au sein de leur établissement. Pour mettre à disposition des chambres d’hôtes avec vente de boissons alcoolisées, c’est cette formation qui devra être sélectionnée.
La formation HACCP sur Digoin
En tant que restaurateur, la formation hygiène alimentaire sera nécessaire. Vous serez contraint de passer par ce cursus peu importe que vous teniez un snack ou restaurant traditionnel. Ce diplôme est reconnu aussi bien à l’étranger qu’en France, l’objectif est d’apprendre à préserver les aliments dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, et il vous sera possible d’opter pour le e-learning.
Le pack restaurateur sur Digoin
Le Pack Restaurateur est un regroupement de formations apte à satisfaire les besoins des professionnels qui souhaitent monter leur restaurant. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, tout ce dont vous aurez besoin est disponible dans cette formation complète.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Digoin n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.