Configurer une balise Google
Choisissez comment configurer une balise Google
Installer avec Wordpress Recommandé
Installer manuellement
Voici la balise Google pour ce compte. Copiez-la et collez-la dans le code de chaque page de votre site, directement après l'élément
. N'ajoutez qu'une seule balise Google par page.
Licence 4 - Bar - Restaurant Vic-en-Bigorre 65
Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Vic-en-Bigorre Hautes-Pyrenees
Passez votre permis exploitation sur Vic-en-Bigorre
Vous avez en ce moment un projet professionnel, qui vous oblige à acquérir des licences de restaurateur ou débitant de boisson ? Vous aurez l’obligation de participer à un stage, pour apprendre vos droits et obligations. Afin de renouveler votre licence, ou pour pouvoir exercer, nous vous mettons à disposition des formations adaptées, comportant diverses options. Il est possible que vous bénéficiiez d’une aide financière pour votre permis d’exploitation, songez à solliciter votre Pôle Emploi pour de plus amples renseignements. N’hésitez pas à vous inscrire : sept jours avant la session, vous aurez la possibilité de l’annuler gratuitement. Il s’agit bien sûr de formations reconnues par l’Etat. Nos formations sont conçues autour de différentes thématiques : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire. Sur la région Occitanie, dans le département 65 - Hautes-Pyrénées, vous trouverez en quelques clics un centre près de chez vous, apte à vous permettre d’obtenir votre permis d’exploitation. Besoin d’informations complémentaires ? Prenez contact avec notre SAV.
Pour vous lancer sereinement dans la restauration, choisissez le Pack Restaurateur, et son prix avantageux. On y retrouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation complet.
La formation hygiène alimentaire sur Vic-en-Bigorre
Pour devenir restaurateur, la formation HACCP sera demandée. Restauration rapide ou traditionnelle, ce stage devra faire partie de vos démarches. Ce diplôme est reconnu aussi bien à l’étranger qu’en France, l’objectif est d’appliquer les principes liés à la chaîne alimentaire et la conservation des aliments, et vous aurez la possibilité de préparer la formation à distance.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Vic-en-Bigorre
Il s’agit d’une formation destinée à trois types de projets pros. Ce stage est idéal pour les personnes voulant tenir des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs clients en dehors des repas. Si votre projet inclut un débit d’alcool durant la nuit, vous devrez sélectionner ce cursus. Les professionnels qui ont besoin de repasser leur permis d’exploitation sont concernés par cette formule, après une expérience de dix ans dans le métier.
La formation permis exploitation 3 jours sur Vic-en-Bigorre
Si vous êtes un nouvel exploitant qui n’a encore jamais pris la gérance de ce type d’établissement, la loi préconise de participer à un cursus complet, sur 3 jours. Tous les renseignements importants seront abordés. Vingt heures d’apprentissage seront nécessaires pour que la formation soit validée.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Vic-en-Bigorre doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Vic-en-Bigorre comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.