Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Grand-Charmont Doubs
Votre nouvelle profession avec le permis exploitation GranD-Charmont
Pour mener à bien votre futur projet professionnel, vous comptez faire l’acquisition d’une licence III ou IV ? Vous aurez l’obligation de participer à un stage, de manière à obtenir un permis d’exploitation. Lors du renouvellement de votre licence dix ans après l’ouverture de votre bar ou restaurant, ou pour pouvoir exercer, notre site vous permettra de participer à des stages de formation, sous plusieurs formes. Il est probable que vous bénéficiiez d’un financement pour votre stage, informez-vous auprès du Pôle Emploi de votre localité. Nos centres sont agréés par le ministère de l’intérieur, vous permettant de passer votre formation licence IV l’esprit tranquille. Nous disposons de centres partout en France pour vous accueillir, sur la région Bourgogne-Franche-Comté, et dans le département 25 - Doubs. 7 jours avant le stage, l’annulation n’est pas facturée. Nous avons quatre formules de permis d’exploitation sur GranD-Charmont, il sera nécessaire de faire sa sélection en fonction de la nature de son projet. Besoin d’informations supplémentaires ? Notre service après-vente sera à votre disposition.
Permis exploitation 3 jours
Grand-Charmont 25000
Stage à 699 € à Besancon
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
La formation hygiène alimentaire sur GranD-Charmont
Votre projet est de devenir restaurateur ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire sera obligatoire. Cette formation est nécessaire peu importe le type de restauration qui vous intéresse. Que vous optiez pour le e-learning ou l’enseignement classique, ce diplôme sera valable partout dans le monde, et vous saurez comment préserver idéalement les aliments.
La formation permis exploitation complet sur GranD-Charmont
La formation permis d’exploitation sur GranD-Charmont en 3 jours est idéal pour les pros qui démarrent leur activité, et qui n’ont pas encore exploité ce type d’établissement. La formation vous présente tous les renseignements dont vous aurez besoin pour assurer la gérance de votre exploitation. Ce sont en tout 20h d’enseignement qui seront nécessaires pour faire le tour de ce stage.
Le stage permis exploitation une journée sur GranD-Charmont
Plusieurs types de métiers sont concernés par ce cursus. Ce cursus concerne les exploitants qui souhaitent repasser leur permis d’exploitation, après une expérience de 10 ans dans le métier. Ce cursus est recommandé pour les gérants de chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont vendues à leurs clients en dehors des repas. Pour être à la tête d’un débit d’alcool nocturne, vous devrez sélectionner cette formation.
Le pack restaurateur sur GranD-Charmont
Avant de vous lancer dans la restauration, choisissez le Pack Restaurateur, et son prix préférentiel. On y trouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en trois journées.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Grand-Charmont doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Grand-Charmont comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.