Formation Permis exploitation 2.5 jours


Formations Permis Exploitation et Hygiène Alimentaire

  Où ?
  Quand?
  Quoi?


Détails de nos formations Permis exploitation 2.5 jours

Permis exploitation 2.5 jours
Le permis d'exploitation 20 heures correspond à la formation initiale nécessaire pour ouvrir un bar, un restaurant, une chambre d'hôte, une discothèque ou tout autre établissement servant des boissons alcoolisées.

Les professionnels concernés par le permis d'exploitation 20 heures

Les exploitants et propriétaires de débits de boissons, de cafés et bars, de discothèques, de pubs et de chambres d'hôtes proposant des consommations à prendre sur place doivent suivre une formation initiale de 20 heures dès lors qu'ils souhaitent servir des boissons alcoolisées à leurs clients. La formation permis d exploitation est de rigueur lors d'une ouverture, d'une mutation, d'une translation ou d'un transfert de débit de boissons de 2ème, 3ème ou 4ème catégorie.


Quelles démarches réaliser pour obtenir le permis d'exploitation 20 heures ?

Pour obtenir le permis d'exploitation 20 heures, l'unique solution consiste à suivre la formation relative à la licence convoitée : licence 2, licence 3 et licence 4. Les dates, lieux et horaires de chaque stage sont affichés en ligne et actualisés à tout moment.


Financez votre formation du Permis d'exploitation

Dans le cadre d'un dispositif emploi, vous pouvez aussi demander le financement de votre stage permis d exploitation licence 4, petite licence ou licence restaurant, etc. à Pole Emploi ou à un organisme officiel. Le type de financement dépend de votre situation, du nombre d'employés de votre société ou encore des cotisations acquittées.



Liste des stages Permis exploitation 2.5 jours


Table 'debitdeboissons_siteprincipal.wagaia_stage' doesn't exist