Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Saint-Didier-au-Mont-d’Or Rhône
Découvrez nos offres pour le permis d’exploitation Saint-DiDier-au-Mont-D’Or
Vous souhaitez vous lancer une carrière de gérant de bar ou de restaurateur ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, il vous permettra de monter votre affaire légalement. Par le biais de notre service, quatre offres de stages adaptés sont à votre portée, vous offrant le droit de vous procurer cette autorisation, pour renouveler votre licence, ou au lancement de votre établissement. Les subventions que propose Pôle Emploi pourront vous être attribuées pour nos offres, en fonction de votre situation, pensez à vous renseigner pour obtenir un coup de pouce financier. Nos structures d’accueil sont agréées par le ministère de l’intérieur, vous permettant de participer à votre formation licence IV en toute tranquillité. Vous voulez nous soumettre vos questions ? Notre service après-vente sera tout disposé à vous répondre. Quatre offres de permis d’exploitation sont proposées sur Saint-DiDier-au-Mont-D’Or, il sera nécessaire de faire sa sélection en fonction de la typologie d’établissement qui vous intéresse. Passez cette autorisation d’exercer sur la région Auvergne-Rhône-Alpes : de nombreux centres sont disponibles, sur le département 69 - Rhône. Si vous décidez d’annuler votre participation une semaine avant la date prévue, votre stage ne sera pas facturé.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Saint-DiDier-au-Mont-D’Or
En tant que restaurateur, la formation HACCP sera un passage obligatoire. Restaurant traditionnel ou snack, ce cursus devra faire partie de vos démarches. Que vous optiez pour le e-learning ou l’enseignement traditionnel, la formation HACCP sera valable à l’international, pour ce qui concerne la préservation des aliments au sein de la chaîne alimentaire.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Saint-DiDier-au-Mont-D’Or
Plusieurs types d’activités nécessiteront cette formation. Les pros qui désirent renouveler leur permis d’exploitation sont concernés par ce stage, après avoir exercé pendant une dizaine d’années. Il sera nécessaire de sélectionner cette formation afin de devenir gérant de chambres d’hôtes, avec débit de boissons alcoolisées. Si votre projet professionnel inclut la vente de boissons alcoolisées durant la nuit, la formation permis exploitation en 7 heures sera celle à laquelle vous devrez participer.
Le pack restaurateur sur Saint-DiDier-au-Mont-D’Or
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur regroupe plusieurs formations à moindre coût, pour les futurs restaurateurs. On trouve dans cette formule la formation hygiène alimentaire et la version complète du permis d’exploitation.
La formation permis exploitation trois jours sur Saint-DiDier-au-Mont-D’Or
Le cursus en 3 jours sera nécessaire pour commencer à gérer votre exploitation. La vocation de ce stage est de traiter tous les sujets nécessaires pour le bon déroulement de l’activité, en restant en adéquation avec la loi. Cette formation nécessite 20h de cours.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Saint-Didier-au-Mont-d’Or n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.