Nos formations dédiées au permis exploitation Moulins
Dans le cadre de votre futur projet pro, vous êtes sur le point d’acquérir une licence III ou IV ? Une formation doit être réalisée obligatoirement, dans le but d’avoir un permis d’exploitation. Au démarrage de votre établissement, ou dans le cadre du renouvellement de votre licence, différents stages s’offriront à vous. Nous disposons de quatre formations permis d’exploitation sur Moulins : le permis d’exploitation 1 jour, le permis d’exploitation 3 jours, la formation hygiène alimentaire, et le pack restaurateur. Pour que vous puissiez obtenir votre permis d’exploitation débit de boissons en toute quiétude, il faut savoir que nos formations sont agréées par le ministère de l’intérieur. De nombreux structures sont disponibles pour vous accueillir sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, et sur tout le département 03 - Allier. N’hésitez pas à vous inscrire : si vous avez un empêchement, il faut savoir que votre session peut être annulée au moins sept jours avant le jour J. Un suivi personnalisé est prévu : notre service après-vente vous accueille du lundi au vendredi. Il est possible que vous bénéficiiez d’une prise en charge pour votre stage, renseignez-vous auprès du Pôle Emploi de votre localité.
Vous souhaitez vous lancer dans la restauration ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire fera partie des pré-requis. Restaurant traditionnel ou snack, cette formation devra faire partie de vos formalités. C’est un diplôme reconnu dans le monde entier, la vocation de ce stage est de savoir gérer les aliments pour qu’ils ne soient pas impropres à la consommation, ce diplôme peut être préparé en e-learning.
Le pack restaurateur sur Moulins
Pour vous lancer sereinement dans le domaine de la restauration, pensez au Pack Restaurateur, et son prix préférentiel. Session HACCP, mais aussi permis d’exploitation, tout ce qu’il vous faut pour démarrer se trouve dans cette formation complète.
La formation permis exploitation 1 jour sur Moulins
Cette formation est destiné à trois typologies de professionnels. Cette formation est conseillée aux professionnels souhaitant être habilités à vendre de l’alcool entre 22h et 8h. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes avec vente de boissons alcoolisées, c’est cette formation qui devra être sélectionnée. Les professionnels qui désirent repasser leur permis d’exploitation pourront opter pour ce stage, à l’issue de 10 années d’activité.
Le stage permis exploitation trois jours sur Moulins
La formation permis d’exploitation sur Moulins en 3 journées sera le bon choix pour démarrer la gérance de votre exploitation. La formation traite de tous les points nécessaires à la gérance de votre établissement. 20h de cours seront nécessaires pour valider le stage.
Le permis d'exploitation, stage de 3 jours
Pour tous les exploitants n'entrant pas dans les catégories sus-citées cette formation est obligatoire. Cette formation dure 20 heures et s'articule sur trois jours. Elle s'adresse donc à tous les exploitants ou propriétaires de bars, discothèques, pubs... Le contenu de cet enseignement comporte deux grands volets que sont les connaissances réglementaires et législatives. En plus de vous guider dans la conduite de votre projet, ce stage vous informe sur vos futures obligations en termes de prévention et de santé publique. Il existe un certain nombre de règles qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent déboucher sur des sanctions.
La formation HACCP dans la ville de Moulins
Dès lors que votre activité entre dans le cadre de la restauration commerciale, au minimum un membre de votre effectif doit être formé sur l'hygiène alimentaire.
Cette formation de 14 heures propose un programme assez complet en matière d'hygiène. Tout d'abord, vous serez sensibilisé sur les dangers potentiels pour les consommateurs. Ces dangers peuvent être de quatre natures différentes :
La deuxième partie du stage aborde la façon de répondre à ces dangers. Par le biais du plan de maîtrise sanitaire (PMS) qui décline l'ensemble des bonnes attitudes à adopter, vous serez initié aux règles élémentaires d'hygiène. Le respect de la chaine du froid, le respect des dates limites de consommation, l'organisation et la gestion des stocks, les mesures préventives...
Ce contenu, dispensé dans la ville de Moulins, vous prépare à répondre de façon responsable aux contrôles d'hygiène que vous subirez régulièrement dans votre pratique, et bien entendu à respecter la santé des consommateurs.
Le pack deux en un, permis d'exploitation et hygiène alimentaire
Ce duo de formation propose les deux volets en une seule session. Les formations sont données dans leur intégralité, la durée est par conséquent plus longue. La ville de Moulins la donne moyennant un prix attractif. Cela vous permet de condenser ces temps de stage et ainsi de gagner du temps.