Tous nos stages pour obtenir le permis d’exploitation à Roquebrune-Cap-Martin
Votre futur projet professionnel est de devenir restaurateur ? Vous devrez participer à une formation, dans le but d’obtenir un permis d’exploitation. Si vous être contraint de renouveler votre licence, ou pour pouvoir exercer, plusieurs formations seront à votre disposition. Il est probable que vous puissiez bénéficier d’une aide financière pour votre formation, pensez à appeler votre Pôle Emploi pour en savoir plus. Sur Roquebrune-Cap-Martin, nous vous proposons en tout 4 formules différentes, il vous incombera de choisir la formation qui correspondra à votre projet. Pour ce qui est de votre formation débit d’alcool, bien évidemment nos cursus sont agréés par le ministère de l’intérieur. Nous restons joignables facilement pour vous apporter toutes les réponses dont vous aurez besoin : notre service client vous accueille du lundi au vendredi. Si vous souhaitez annuler votre venue une semaine avant le jour J, votre formation ne sera pas facturée. Sur la région Provence-Alpes-Côte D’Azur, dans le département 06 - Alpes Maritimes, il faut savoir que plusieurs structures sont disponibles pour obtenir votre permis d’exploitation.
Roquebrune-Cap-Martin 06000
Stage à 799 € à Cannes
Stage d'exploitation France Cannes Stage d'exploitation France Cannes
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Roquebrune-Cap-Martin
Votre projet est de gérer un restaurant ? Vous serez contraint de vous inscrire à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Restaurant traditionnel ou snack, vous aurez l’obligation d’envisager cette formation. C’est un diplôme valable en France comme à l’étranger, l’objectif est d’appliquer les principes liés à la chaîne alimentaire et la conservation des aliments, ce diplôme peut être préparé à distance grâce au e-learning.
Le stage permis exploitation une journée sur Roquebrune-Cap-Martin
Trois types d’activités nécessiteront de sélectionner cette formation. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes en vendant à ses occupants des boissons alcoolisées, vous devrez vous en remettre à cette formation. Cette formation concerne les exploitants qui ont besoin de renouveler leur permis d’exploitation, après une expérience de 10 ans au sein de leur établissement. Il est recommandé de choisir ce cursus d’une journée pour tenir un débit de boissons alcoolisées durant la nuit.
Le stage permis exploitation complet sur Roquebrune-Cap-Martin
Pour ceux qui n’ont encore jamais expérimenté ce domaine, la formation permis d’exploitation sur Roquebrune-Cap-Martin en 3 jours sera obligatoire. Le but est de traiter tous les points nécessaires pour le bon déroulement de l’activité, légalement. Cette formation se déroule en 20h de cours.
Le pack restaurateur sur Roquebrune-Cap-Martin
Avant de vous lancer dans lesecteur de la restauration, optez pour le Pack Restaurateur, et son prix avantageux. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, tout ce dont vous aurez besoin se trouve dans cette formule complète.
Le permis d'exploitation, stage de 3 jours
Pour tous les exploitants n'entrant pas dans les catégories sus-citées cette formation est obligatoire. Cette formation dure 20 heures et s'articule sur trois jours. Elle s'adresse donc à tous les exploitants ou propriétaires de bars, discothèques, pubs... Le contenu de cet enseignement comporte deux grands volets que sont les connaissances réglementaires et législatives. En plus de vous guider dans la conduite de votre projet, ce stage vous informe sur vos futures obligations en termes de prévention et de santé publique. Il existe un certain nombre de règles qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent déboucher sur des sanctions.
La formation HACCP dans la ville de Roquebrune-Cap-Martin
Dès lors que votre activité entre dans le cadre de la restauration commerciale, au minimum un membre de votre effectif doit être formé sur l'hygiène alimentaire.
Cette formation de 14 heures propose un programme assez complet en matière d'hygiène. Tout d'abord, vous serez sensibilisé sur les dangers potentiels pour les consommateurs. Ces dangers peuvent être de quatre natures différentes :
La deuxième partie du stage aborde la façon de répondre à ces dangers. Par le biais du plan de maîtrise sanitaire (PMS) qui décline l'ensemble des bonnes attitudes à adopter, vous serez initié aux règles élémentaires d'hygiène. Le respect de la chaine du froid, le respect des dates limites de consommation, l'organisation et la gestion des stocks, les mesures préventives...
Ce contenu, dispensé dans la ville de Roquebrune-Cap-Martin, vous prépare à répondre de façon responsable aux contrôles d'hygiène que vous subirez régulièrement dans votre pratique, et bien entendu à respecter la santé des consommateurs.
Le pack deux en un, permis d'exploitation et hygiène alimentaire
Ce duo de formation propose les deux volets en une seule session. Les formations sont données dans leur intégralité, la durée est par conséquent plus longue. La ville de Roquebrune-Cap-Martin la donne moyennant un prix attractif. Cela vous permet de condenser ces temps de stage et ainsi de gagner du temps.