Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Languidic Morbihan
Tous nos stages pour obtenir le permis d’exploitation à LanguiDic
Vous désirez être à même de devenir débitant de boissons, ou restaurateur ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, vous pourrez grâce à celui-ci profiter d’une autorisation d’ouvrir votre bar ou restaurant. Lors du renouvellement de votre licence dix ans après l’ouverture de votre restaurant, ou pour être autorisé à exercer, notre service vous donnera la possibilité de vous inscrire à des formations, sous plusieurs formes. De nombreux centres pourront vous prendre en charge au sein du département 56 - Morbihan, et sur l’ensemble de la région Bretagne. Il est probable que vous puissiez bénéficier d’une aide financière pour votre permis d’exploitation, pensez à joindre votre Pôle Emploi pour en savoir plus. Nous avons quatre formules de permis d’exploitation sur LanguiDic, il sera essentiel de choisir en fonction de la nature de son projet. Effectuez votre inscription dès à présent : en cas d’empêchement, l’annulation de votre formation sera possible, sept jours avant le début du stage. Vous désirez nous soumettre vos questions ? Vous pouvez joindre notre service client. Concernant votre formation débit d’alcool, il faut savoir que nos stages ont reçu l’agrément du ministère de l’intérieur.
Si vous projetez de devenir restaurateur, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur sera très intéressant, en particulier en termes de budget. On y retrouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en trois journées.
La formation permis exploitation 3 jours sur LanguiDic
Pour ceux qui n’ont encore jamais expérimenté ce domaine, la loi demande de participer à un cursus approfondi, sur trois jours. La formation traite de tous les points nécessaires à la gérance de votre établissement. Ce sont en tout vingt heures d’enseignement qui seront dispensées dans le cadre de cette formation.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur LanguiDic
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est une démarche essentielle pour ouvrir un restaurant. Restaurant traditionnel ou snack, vous aurez l’obligation d’envisager cette formation. C’est un diplôme reconnu dans le monde entier, le but est de savoir gérer les aliments pour qu’ils restent consommables, ce diplôme peut être passé en e-learning.
Le stage permis exploitation une journée sur LanguiDic
C’est une formation destinée à plusieurs projets pros. Cette formation est conseillée pour les propriétaires de chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont vendues à leurs clients en dehors des repas. Il vous sera possible de sélectionner cette formation d’une journée si vous souhaitez avoir le droit de vendre boissons alcoolisées durant la nuit. À l’issue de dix ans d’activité, les pros seront contraints de faire renouveler leur permis d’exploitation, ce stage de 7 heures est recommandé pour l’obtenir.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Languidic n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.