Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Saint-Pol-de-Léon Finistere
Passez votre permis exploitation sur Saint-Pol-De-Leon
Le métier de gérant de bar ou de restaurateur pourrait vous intéresser ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, vous pourrez grâce à celui-ci bénéficier d’une autorisation d’exercer. Si vous avez besoin de renouveler votre licence, ou pour être autorisé à exercer, nous vous proposons des formations adaptées, de différentes natures. Selon le type d’établissement qui vous concerne, ce sont en tout quatre stages différents qui seront à votre disposition pour votre permis d’exploitation sur Saint-Pol-De-Leon. Notre équipe vous propose un suivi personnalisé : notre ligne dédiée vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 17h. De nombreux centres sont accessibles au sein de la région Bretagne, et sur tout le département 29 - Finistère. Nos stages sont concernés par les subventions proposées par Pôle Emploi, vous permettant ainsi de bénéficier d’une prise en charge financière pour votre permis d’exploitation. Pour que vous puissiez accéder à votre permis d’exploitation débit de boissons en toute sécurité, sachez que nos formations sont reconnues par l’Etat. Réalisez votre inscription dès maintenant : si vous n’êtes finalement pas disponible, sachez que votre stage peut être annulé au moins 7 jours avant le jour J.
Pack PE + HA
Saint-Pol-de-Léon 29000
Stage à 1200 € à Brest
Stage d'exploitation France BREST Stage d'exploitation France BREST
Le stage permis exploitation 1 jour sur Saint-Pol-De-Leon
Il s’agit d’un stage pouvant convenir à trois types de domaines d’activité. Ce cursus est recommandé pour les personnes ayant besoin de repasser leur permis d’exploitation, après une expérience de dix ans au sein de leur établissement. Pour être à la tête d’un commerce avec un débit de boissons alcoolisées ouvert durant la nuit, vous devrez opter pour ce cursus. Pour tenir des chambres d’hôtes avec vente de boissons alcoolisées, c’est cette formation qui devra être effectuée.
Le stage permis exploitation complet sur Saint-Pol-De-Leon
Pour commencer son activité en tant qu’exploitant, la loi préconise de s’inscrire à une formation approfondie, sur trois jours. L’ensemble des renseignements essentiels seront au programme. Ce stage se déroule en 20h de cours.
Le pack restaurateur sur Saint-Pol-De-Leon
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur rassemble deux formations pour un prix intéressant, pour les futurs restaurateurs. Session hygiène alimentaire, mais aussi permis d’exploitation, c’est une formule contenant tout ce dont vous aurez besoin.
La formation hygiène alimentaire sur Saint-Pol-De-Leon
En tant que restaurateur, la formation hygiène alimentaire sera un passage obligatoire. Vous serez concerné par ce stage peu importe le type de restauration qui vous intéresse. Que vous choisissiez le e-learning ou l’enseignement classique, ce diplôme sera valable dans le monde entier, et vous apprendrez à respecter la chaîne alimentaire.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Saint-Pol-de-Léon n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.