Interdiction de fumer

Les débits de boissons ont à faire face à diverses obligations qu'ils doivent parfaitement connaître pour gérer leur commerce en toute légalité. L'interdiction de fumer dans le local public en fait partie.

Ce qu'il faut savoir sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics


L'interdiction de fumer dans les lieux publics doit être respectée depuis le 1er février 2007. Elle a été reportée au 1er janvier 2008 pour les lieux de réunion conviviaux comme les débits de boissons, les restaurants, les hôtels, les chambres d'hôtes, les discothèques, etc. Tous les locaux clos et fermés sont concernés. L'interdiction de fumer doit être rappelée aux personnes fréquentant ces lieux par une signalisation bien apparente. Le document à consulter est le décret n°2006-1386 publié le 15 novembre 2006. Une amende de 3ème classe de 68 euros sanctionne les contrevenants. Ouvrir un bar demande de la rigueur.

Connaître la réglementation concernant les débits de boissons


Les débits de boisson sont particulièrement concernés par les lois sur l'interdiction de fumer. Si les tenants de ces établissements ont le droit de créer un espace réservé aux fumeurs, ils doivent l'équiper d'une ventilation performante et bien mettre en évidence un panneau indiquant les dangers du tabac. Cette surface inférieure à 20% de la superficie totale du commerce est généralement réservée aux salariés et totalement interdite aux personnes de moins de 18 ans. En outre, il n'est pas possible d'y servir des boissons.
Vous pourrez connaître chaque détail de la loi sur l'interdiction de fumer en suivant la formation permis exploitation licence 3 ou licence 4 ou la formation sur les statuts propres aux débits de tabac.

Se former pour son futur métier dans un centre agréé par l'Etat


En consultant notre site, vous vous apercevrez qu'il existe au moins un centre agréé par le Ministère de l'intérieur dans chaque département français, y compris en Corse, en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique et à la Réunion. Vous devrez vous inscrire un peu à l'avance pour obtenir les dates de formation exploitation désirées. Vous accéderez à une formation débit de boissons complète et à la portée de tous. Prévention, nuisances, obligations d'affichage, étalage, etc. vous saurez tout sur les normes et réglementations en vigueur pour votre commerce. Renseignez-vous en utilisant le formulaire de contact en ligne ou en laissant vos coordonnées pour vous faire rappeler gratuitement par un conseiller expérimenté. 

Les formations débits de boissons agréées par l'Etat soulignent l'importance des réglementations et donnent les solutions pour les appliquer parfaitement. Que vous débutiez dans le métier de débitant de boissons ou que vous exerciez depuis plusieurs années déjà, vous devez vous conformer aux directives des nouvelles lois. Nous pouvons vous y aider.



Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

A lire également

Permis d'Exploitation

Stages Permis d'Exploitation

>> Réserver un stage <<
Hygiène Alimentaire

Formations Hygiène Alimentaire

>> Réserver un stage <<