Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Longvic Côte d'Or
Tous nos stages pour obtenir le permis d’exploitation à Longvic
Vous avez à l’heure actuelle un projet professionnel, qui implique la possession de licences débitant de boisson, ou de restaurateur ? Afin que cela soit possible, il sera demandé de vous procurer un permis d’exploitation, il vous donnera la possibilité d’exercer ce type de profession légalement. Grâce à notre plateforme, vous pourrez profiter de stages adaptés, dont le but est de vous permettre vous procurer votre permis d’exploitation, légalement obligatoire pour ouvrir votre restaurant ou bar, ou selon les cas, pour être autorisé à continuer d’exercer, en effectuant le renouvellement de votre licence. Si vous décidez d’annuler votre venue 7 jours avant la date planifiée, votre stage ne sera pas facturé. Il est possible que vous bénéficiiez d’une aide financière pour votre stage, pensez à appeler votre Pôle Emploi pour en savoir plus. Ce sont bien sûr des stages reconnus par l’Etat. Nous disposons de centres sur tout l’hexagone pour vous accueillir, aussi bien sur le département 21 - Côte D’Or que sur la totalité de la région Bourgogne-Franche-Compté. Un suivi personnalisé est prévu : nous sommes joignables du lundi au vendredi par le biais de notre SAV. En fonction du type d’établissement qui vous correspond, vous pourrez choisir parmi quatre stages différents pour le permis d’exploitation Longvic.
Permis exploitation 3 jours
Longvic 21000
Stage à 699 € à Dijon
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
Le stage complet permis d’exploitation Longvic est conseillé aux pros qui démarrent leur activité, et qui n’ont pas encore exploité ce type d’établissement. Le but est d’aborder tous les sujets nécessaires pour gérer son exploitation légalement. Ce sont en tout 20h de cours qui seront prises en charge dans le cadre de ce stage.
Le pack restaurateur sur Longvic
Le Pack Restaurateur est une offre apte à satisfaire les professionnels souhaitant ouvrir leur restaurant. Cette formule comprend la formation en trois jours du permis d’exploitation, ainsi que la session HACCP.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Longvic
C’est une formation destinée à trois types de projets pros. À l’issue de 10 ans de gérance, les pros devront prendre en charge le renouvellement de leur permis d’exploitation, cela sera réalisable en passant par cette formation. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes en vendant des boissons alcoolisées, c’est cette formation qui devra être choisie. Vous pourrez sélectionner ce cursus d’une journée si votre exploitation implique la vente de boissons alcoolisées durant la nuit.
La formation hygiène alimentaire sur Longvic
Pour devenir restaurateur, vous devrez effectuer la formation HACCP ou hygiène alimentaire. Ce stage est obligatoire peu importe le type de restauration qui vous intéresse. Il s’agit d’un diplôme valable à l’international, le but est de comprendre la chaîne alimentaire et la conservation des aliments, et il vous sera possible d’opter pour le e-learning.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Longvic doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Longvic comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.