Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Cambo-les-Bains Pyrénées-Atlantiques
Permis exploitation : votre stage sur Cambo-les-Bains
Vous désirez devenir restaurateur ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, grâce à ce dernier, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une autorisation d’ouvrir votre restaurant ou bar. Avant le démarrage de votre bar ou restaurant, ou pour renouveler votre licence, vous pourrez vous inscrire à l’un de nos stages. Restaurant, chambres d’hôtes, bar, selon votre besoin, vous aurez au choix 4 stages différents pour le permis d’exploitation Cambo-les-Bains. N’hésitez pas à réserver votre stage : sept jours avant la formation, vous aurez la possibilité de vous désinscrire gratuitement. Il s’agit de toute évidence de stages ayant été agréés par l’Etat. Un besoin particulier ? Notre service clientèle sera ravi de vous informer. Sur la région Nouvelle-Aquitaine, dans le département 64 - Pyrénées Atlantiques, sachez que plusieurs structures peuvent vous accueillir pour passer votre permis d’exploitation. Les aides mises à disposition par Pôle Emploi pourront vous être attribuées pour nos offres, selon votre situation, songez à vous renseigner pour profiter d’une prise en charge.
Le stage permis exploitation complet sur Cambo-les-Bains
La formation permis d’exploitation sur Cambo-les-Bains en 3 journées sera nécessaire pour commencer à gérer votre exploitation. Le but est de traiter toutes les informations requises pour le bon déroulement de l’activité, légalement. Ce sont en tout vingt heures de cours qui seront délivrées dans le cadre de cette formation.
La formation HACCP sur Cambo-les-Bains
Pour ouvrir un établissement de restauration, vous devrez effectuer la formation HACCP ou hygiène alimentaire. Restauration rapide ou traditionnelle, ce stage devra faire partie de vos démarches. En enseignement à distance ou au sein nos centres, la formation HACCP sera valable dans le monde entier, pour ce qui est de la conservation des aliments au sein de la chaîne alimentaire.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Cambo-les-Bains
Différents types de métiers sont concernés par ce stage. Les pros qui ont besoin de renouveler leur permis d’exploitation pourront choisir cette formule, à l’issue d’une dizaine d’années d’activité. Il sera nécessaire de sélectionner ce cursus si votre projet est de gérer des chambres d’hôtes, tout en vendant des boissons alcoolisées. Cette formation est conseillée à ceux qui souhaitent commercialiser de l’alcool la nuit.
Le pack restaurateur sur Cambo-les-Bains
Si vous projetez de devenir restaurateur, notre Pack Restaurateur vous permettra de payer vos stages à un tarif plus avantageux. Permis d’exploitation et formation HACCP, c’est une formule pratique et complète.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Cambo-les-Bains n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.