Configurer une balise Google
Choisissez comment configurer une balise Google
Installer avec Wordpress Recommandé
Installer manuellement
Voici la balise Google pour ce compte. Copiez-la et collez-la dans le code de chaque page de votre site, directement après l'élément
. N'ajoutez qu'une seule balise Google par page.
Licence 4 - Bar - Restaurant Maxéville 54
Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Maxéville Meurthe-et-Moselle
Tous nos stages pour obtenir le permis d’exploitation à Maxeville
La profession de restaurateur ou gérant d’un bar pourrait vous intéresser ? Afin que cela soit possible, il sera essentiel de vous munir d’un permis d’exploitation adapté, il vous permettra d’ouvrir votre affaire, en toute légalité. Pour obtenir votre permis d’exploitation, dans le but d’ouvrir un établissement, ou pour continuer d’exercer, notre service vous sera d’une grande aide. Un besoin particulier ? Notre service client sera ravi de vous renseigner. De nombreux structures sont disponibles pour vous prendre en charge sur la région Grand Est, et sur tout le département 54 - Meurthe et Moselle. Pour votre formation permis d’exploitation débit de boissons, sachez que nos cursus ont fait l’objet d’un agrément du ministère de l’intérieur. Les aides mises à disposition par Pôle Emploi sont disponibles pour nos formations, il vous sera ainsi possible de vous faire financer votre permis d’exploitation. En fonction de votre projet professionnel, ce sont en tout quatre formations qui seront à votre disposition pour obtenir votre permis d’exploitation sur Maxeville. N’hésitez pas à réserver votre stage : si vous ne pouvez pas participer, nous vous donnerons la possibilité d’annuler, une semaine avant le jour J.
Notre formation permis exploitation Pack Restaurateur est un package de stages apte à satisfaire les besoins des exploitants qui souhaitent monter leur restaurant. Session HACCP, mais aussi permis d’exploitation, c’est une formule pratique et complète.
La formation permis exploitation 3 jours sur Maxeville
Le stage complet permis d’exploitation Maxeville est le bon choix si vous démarrez votre activité. Tous les renseignements essentiels seront abordés. Ce sont en tout vingt heures de cours qui seront prises en charge dans le cadre de ce stage.
La formation permis exploitation une journée sur Maxeville
Ce stage en une journée est fait pour convenir à 3 types de pros. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes avec vente de boissons alcoolisées, il sera nécessaire de vous en remettre à ce cursus. Si votre projet inclut la vente de boissons alcoolisées entre 22h et 8h, la formation permis exploitation en 1 jour sera celle à laquelle vous devrez participer. Les gérants doivent renouveler leur permis d’exploitation après une dizaine d’années, cela sera envisageable par le biais de ce stage.
La formation HACCP sur Maxeville
En tant que futur restaurateur, la formation hygiène alimentaire sera nécessaire. Restaurant traditionnel ou snack, il sera obligatoire pour vous d’envisager cette formation. Au sein de nos centres ou en e-learning, la formation hygiène alimentaire sera valable à l’international, et vous saurez comment préserver idéalement les aliments.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Maxéville doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Maxéville comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.