Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Bourg-la-Reine Hauts-de-Seine
Permis exploitation Bourg-la-Reine : découvrez nos offres
Gérer un bar ou un restaurant est un métier qui vous plairait ? Il sera nécessaire de prendre part à un cursus de formation, dans le but d’obtenir un permis d’exploitation. Par le biais de notre service, des stages adaptés sont à votre disposition, dont le but est de vous donner la possibilité vous procurer votre permis d’exploitation, nécessaire pour lancer votre bar ou restaurant, ou pour avoir le droit de continuer d’exercer, grâce à un renouvellement de votre licence. Les subventions que propose Pôle Emploi sont disponibles pour nos cursus, vous permettant ainsi de bénéficier d’une prise en charge financière pour votre permis d’exploitation. Nos formations sont évidemment agréées par le ministère de l’intérieur. Nous sommes à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires : nous sommes joignables 5 jours sur 7 via notre SAV. La réservation de votre stage peut se faire de manière souple : si vous ne pouvez pas participer, vous pourrez annuler votre session de formation alcool, une semaine avant la date prévue. Quatre formations de permis d’exploitation sont disponibles sur Bourg-la-Reine, en adéquation avec vos besoins et votre projet professionnel. Sur la région Île-De-France, dans le département 92 - Hauts De Seine, vous trouverez en quelques clics un centre dans les alentours de votre ville, apte à vous donner la chance de devenir exploitant en restant dans le cadre légal.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Bourg-la-Reine
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est une formalité obligatoire pour ouvrir un restaurant. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, ce stage devra faire partie de vos formalités. C’est un diplôme reconnu aussi bien à l’étranger qu’en France, le but est de savoir respecter la chaîne alimentaire et la conservation des aliments, et vous aurez la faculté de préparer la formation à distance.
La formation permis exploitation complet sur Bourg-la-Reine
Le cursus complet est le bon choix si vous démarrez votre activité. Tous les points nécessaires seront abordés. Ce sont en tout 20h d’enseignement qui seront nécessaires pour valider le stage.
La formation permis exploitation une journée sur Bourg-la-Reine
Ce stage en une journée s’adresse à 3 types de professionnels. Ce stage est envisageable pour les exploitants souhaitant tenir des chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées hors repas. Si votre projet professionnel inclut un débit de boissons alcoolisées durant la nuit, vous devrez vous inscrire à ce cursus. Après 10 ans de gérance, les pros seront contraints de prendre en charge le renouvellement de leur permis d’exploitation, cela sera réalisable grâce à cette formation.
Le pack restaurateur sur Bourg-la-Reine
Le Pack Restaurateur est une facilité qui conviendra aux personnes désirant monter leur restaurant. Vous profiterez de la session hygiène alimentaire et la version complète du permis d’exploitation.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Bourg-la-Reine n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.