Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Fonsorbes Haute-Garonne
Découvrez nos offres pour le permis d’exploitation Fonsorbes
Gérer un bar ou un restaurant vous intéresse ? Pour ce faire, vous aurez besoin d’un permis d’exploitation adapté, il vous permettra de monter votre affaire, en toute légalité. Lors du renouvellement de votre licence, ou pour avoir le droit d’exercer, différents stages s’offriront à vous. Une certaine flexibilité est possible : si vous n’êtes finalement pas disponible, il faut savoir que votre formation peut être annulée au minimum 7 jours avant le jour J. En fonction du type d’établissement qui vous correspond, vous pourrez choisir parmi quatre formations pour le permis d’exploitation Fonsorbes. Pour que votre permis d’exploitation soit préparé en toute quiétude, sachez que nous ne proposons que des formations agréées par l’Etat. Au sein du département 31 - Haute-Garonne ou au sein de la région Occitanie, vous trouverez aisément une structure dans les alentours de votre localité, qui puisse vous permettre de devenir gérant en respectant les dispositions légales. Un financement de votre formation est possible, par le biais du Pôle Emploi. Vous souhaitez nous poser vos questions ? Prenez contact avec notre service client.
Permis exploitation 3 jours
Fonsorbes 31000
Stage à 699 € à Toulouse
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
Le stage permis exploitation une journée sur Fonsorbes
Trois typologies d’exploitants pourront choisir cette formation. Cette formation est conseillée pour les pros souhaitant gérer des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont vendues à leurs clients en dehors des repas. Si votre projet implique la vente de boissons alcoolisées entre 22h et 8h, vous devrez opter pour ce cursus. Cette formation est idéale pour les pros souhaitant repasser leur permis d’exploitation, à l’issue de dix années d’activité.
La formation HACCP sur Fonsorbes
En tant que futur restaurateur, vous devrez effectuer la formation HACCP ou hygiène alimentaire. Restauration rapide ou traditionnelle, ce stage devra faire partie de vos démarches. Ce diplôme est reconnu en France comme à l’étranger, le but est d’appliquer les principes liés à la chaîne alimentaire et la conservation des denrées alimentaires, et vous aurez la faculté d’opter pour le e-learning.
Le pack restaurateur sur Fonsorbes
Le Pack Restaurateur regroupe deux formations à moindre coût, pour les futurs restaurateurs. Permis d’exploitation et formation HACCP, tout ce qu’il vous faut pour votre futur métier se trouve dans cette formule complète.
La formation permis exploitation 3 jours sur Fonsorbes
Le cursus complet est le bon choix si vous démarrez votre activité. Le but est de traiter l’ensemble des informations requises pour rester dans le cadre légal, dans l’exercice de ses fonctions. C’est une formation qui se déroule en 20h de cours.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Fonsorbes doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Fonsorbes comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.