Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Gex Ain
Découvrez nos offres pour le permis d’exploitation Gex
Vous désirez vous lancer dans la restauration ou dans la gérance d’un bar ? Une formation doit être réalisée obligatoirement, afin d’apprendre vos droits et obligations. Des stages sont disponibles grâce à notre site web, vous donnant la possibilité de vous procurer ce précieux sésame, pour bénéficier du renouvellement de votre licence, ou au démarrage de votre activité. Les subventions proposées par Pôle Emploi sont disponibles pour nos cursus, selon vos droits, n’oubliez pas de vous informer pour obtenir une prise en charge. Sept jours avant la formation, l’annulation est gratuite. Nous disposons de quatre cursus permis d’exploitation sur Gex : le permis d’exploitation 1 jour, le permis d’exploitation 3 jours, la formation hygiène alimentaire, et le pack restaurateur. Besoin de renseignements complémentaires ? Notre service après-vente sera pleinement disposé à vous répondre. Un grand nombre de centres existent au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et sur tout le département 01 - Ain. Nos centres sont agréés par le ministère de l’intérieur, afin que vous puissiez participer à votre formation permis d’exploitation débit de boissons en toute quiétude.
Permis exploitation 3 jours
Gex 01000
Stage à 599 € à Oyonnax
Stage d'exploitation France Oyonnax Stage d'exploitation France Oyonnax
Le cursus en 3 jours est le choix à privilégier si vous démarrez votre activité. La formation vous présente tous les renseignements dont vous aurez besoin pour assurer la gérance de votre bar, restaurant ou commerce. Vingt heures d’enseignement seront nécessaires pour que le stage doit validé.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Gex
Vous projetez de ouvrir votre propre restaurant ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire sera obligatoire. Vous serez concerné par ce stage peu importe que vous soyez propriétaire d’un restaurant traditionnel ou un snack. Que vous optiez pour le e-learning ou l’enseignement traditionnel, la formation hygiène alimentaire sera valable en France comme à l’étranger, et vous saurez comment conserver idéalement les aliments.
Le stage permis exploitation une journée sur Gex
Différents types d’activités nécessiteront cette formation. Si votre projet professionnel inclut un débit d’alcool durant la nuit, la formation permis exploitation en 1 jour sera celle à laquelle vous devrez vous inscrire. Les professionnels qui souhaitent renouveler leur permis d’exploitation sont concernés par ce stage, après avoir géré leur exploitation pendant 10 ans. La formation permis d’exploitation en 1 jour est envisageable pour les professionnels souhaitant tenir des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont vendues à leurs clients en dehors des repas.
Le pack restaurateur sur Gex
Si vous projetez de devenir restaurateur, notre Pack Restaurateur sera idéal, notamment en termes de budget. Formation HACCP, mais aussi permis d’exploitation, c’est une formule pratique et complète.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Gex doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Gex comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.