Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire au Mée-sur-Seine Seine-et-Marne
Tous nos stages pour obtenir le permis d’exploitation à Le Mee-sur-Seine
Vous avez actuellement un projet professionnel, qui implique la possession de licences de restaurateur ou débitant de boisson ? Pour concrétiser votre projet, vous aurez besoin d’un permis d’exploitation, il vous donnera la possibilité de monter votre affaire, en toute légalité. Lors du renouvellement de votre licence, ou pour être autorisé à exercer, vous pourrez prendre part à l’un de nos stages. En fonction du type d’établissement qui vous concerne, ce sont en tout quatre formations qui seront à votre disposition pour obtenir votre permis d’exploitation sur Le Mee-sur-Seine. Si vous souhaitez annuler votre participation 7 jours avant la date planifiée, votre stage ne sera pas facturé. Nos nombreux centres sont à votre disposition pour vous permettre d’avoir votre permis d’exploitation débit de boissons, sur la région Île-De-France, et dans le département 77 - Seine et Marne. Nos cursus sont agréés, par le ministère de l’intérieur concernant la formation débit d’alcool. Notre équipe vous propose un suivi personnalisé : nous sommes disponibles durant les jours ouvrables via notre SAV. Nos stages peuvent vous ouvrir des droits aux subventions proposées par Pôle Emploi, vous permettant ainsi de vous faire financer votre permis d’exploitation.
Le stage permis exploitation trois jours sur Le Mee-sur-Seine
Pour ceux qui n’ont encore jamais eu d’expérience professionnelle dans ce domaine, la loi préconise de participer à une formation approfondie, sur 3 jours. L’objectif est de traiter tous les renseignements nécessaires pour le bon déroulement de l’activité, en restant en adéquation avec les dispositions légales. 20h d’apprentissage seront nécessaires pour que le stage doit validé.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Le Mee-sur-Seine
Il s’agit d’un cursus pouvant convenir à plusieurs projets professionnels. Pour gérer un établissement avec un débit d’alcool nocturne, c’est ce stage qui sera recommandé. Il sera nécessaire de choisir cette formation si vous souhaitez devenir gérant de chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées. À l’issue d’une dizaine d’années d’expérience, les professionnels auront pour obligation de faire renouveler leur permis d’exploitation, il s’agit de la typologie de stage qu’il faut pour y parvenir.
La formation HACCP sur Le Mee-sur-Seine
En tant que restaurateur, la formation hygiène alimentaire sera demandée. Ce stage est obligatoire peu importe que vous teniez un restaurant traditionnel ou un snack. En enseignement à distance ou au sein nos centres, ce diplôme sera valable à l’international, pour ce qui est de la conservation des aliments au sein de la chaîne alimentaire.
Le pack restaurateur sur Le Mee-sur-Seine
Pour profiter d’une formule complète dans le cadre de l’ouverture d’un établissement de restauration, notre Pack Restaurateur vous permettra d’accéder à un tarif plus avantageux. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, tout ce dont vous aurez besoin est disponible dans ce pack complet.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville du Mée-sur-Seine n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.