Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Châteaurenard Bouches du Rhône
Votre nouvelle profession avec le permis exploitation ChateaurenarD
La profession de gérant de bar ou de restaurateur vous intéresse ? Pour ce faire, vous aurez besoin d’un permis d’exploitation, vous pourrez grâce à celui-ci profiter d’une autorisation d’exercer. Avant l’ouverture de votre bar ou restaurant, ou dans le cadre du renouvellement de votre licence, différents stages seront à votre disposition. Sur ChateaurenarD, vous trouverez en tout quatre typologies différentes, il sera nécessaire de faire son choix selon la nature de l’établissement qui vous correspond. Nos nombreuses structures sont à votre disposition pour vous permettre d’acquérir votre permis d’exploitation débit de boissons, aussi bien sur le département 13 - Bouches Du Rhône que sur la totalité de la région Provence-Alpes-Côte D’Azur. Besoin de renseignements complémentaires ? Prenez contact avec notre SAV. Il s’agit évidemment de stages agréés par le ministère de l’intérieur. Une certaine flexibilité est possible : une semaine avant la formation, vous pouvez vous désinscrire sans frais. Il est probable que vous bénéficiiez d’une aide financière pour votre formation, renseignez-vous auprès du Pôle Emploi de votre ville.
Permis exploitation 3 jours
Châteaurenard 13000
Stage à 699 € à Marseille
Stage d'exploitation France 13008 Marseille Stage d'exploitation France 13008 Marseille
La formation permis exploitation 3 jours sur ChateaurenarD
La formation permis d’exploitation sur ChateaurenarD en trois jours est le bon choix si vous démarrez votre activité. Le cursus balaye tous les renseignements dont vous aurez besoin pour assurer la gérance de votre bar, restaurant ou commerce. Vingt heures d’enseignement seront nécessaires pour que la formation soit validée.
La formation permis exploitation une journée sur ChateaurenarD
Différents types de professionnels peuvent choisir cette formation. Si votre projet professionnel implique un débit d’alcool entre 22h et 8h, la formation permis exploitation en une journée sera celle que vous devrez choisir. Les professionnels ont pour obligation de renouveler leur permis d’exploitation après une dizaine d’années, cela sera possible grâce à ce cursus. Cette formation est idéale pour les pros voulant gérer des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs occupants en dehors des repas.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur ChateaurenarD
Pour ouvrir un restaurant, la formation hygiène alimentaire sera un passage obligatoire. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, ce cursus devra faire partie de vos démarches. C’est un diplôme valable aussi bien à l’étranger qu’en France, le but est de savoir respecter la chaîne alimentaire et la préservation des denrées alimentaires, ce diplôme peut être passé à distance grâce au e-learning.
Le pack restaurateur sur ChateaurenarD
Notre formation permis exploitation Pack Restaurateur est un package de formations en mesure de satisfaire les professionnels qui souhaitent monter leur restaurant. Cette formule inclut la session HACCP et la version complète du permis d’exploitation.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Châteaurenard doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Châteaurenard comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.