Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Marquette-lez-Lille Nord
Permis exploitation : votre formation sur Marquette-lez-Lille
Vous voulez vous lancer une carrière de restaurateur ou gérant de bar ? Un permis d’exploitation sera nécessaire, il vous donnera le droit d’ouvrir votre bar ou restaurant, en toute légalité. Via notre site web, des stages adaptés sont à votre portée, dont le but est de vous donner l’opportunité vous procurer votre permis d’exploitation, pour bénéficier du renouvellement de votre licence, ou pour démarrer votre activité. Concernant votre formation débit d’alcool, sachez que nos stages ont fait l’objet d’un agrément du ministère de l’intérieur. Les subventions que propose Pôle Emploi sont disponibles pour nos formations, il vous sera ainsi possible de vous faire financer votre formation. Bar, restaurant, renouvellement, hygiène, chambres d’hôtes, selon votre besoin, ce sont en tout quatre stages différents dont vous pourrez profiter pour accéder à votre permis d’exploitation sur Marquette-lez-Lille. Sur la région Hauts-De-France, dans le département 59 - Nord, il faut savoir que plusieurs structures existent près de chez vous pour passer votre permis d’exploitation. Nos équipes vous proposent un suivi personnalisé : nous sommes disponibles cinq jours sur sept par le biais de notre service après-vente. Sept jours avant la formation, l’annulation n’est pas facturée.
Avant de vous lancer dans la restauration, choisissez le Pack Restaurateur, qui vous fera faire d’intéressantes économies. Vous disposerez de la formation HACCP et la version complète du permis d’exploitation.
La formation HACCP sur Marquette-lez-Lille
Vous souhaitez pouvoir conserver puis préparer des denrées alimentaires ? Il sera nécessaire que vous participiez à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Ce stage est obligatoire peu importe que vous teniez un restaurant traditionnel ou un snack. Il s’agit d’un diplôme reconnu à l’international, la vocation de la formation est de savoir gérer les aliments pour qu’ils restent propres à la consommation, ce diplôme peut être passé en e-learning.
La formation permis exploitation 1 jour sur Marquette-lez-Lille
Cette formation s’adresse à 3 types d’exploitants. Vous pourrez choisir ce cursus d’une journée pour tenir un débit de boissons alcoolisées durant la nuit. Cette formation est idéale pour les personnes désirant gérer des chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées hors repas. Les pros ayant besoin de repasser leur permis d’exploitation pourront choisir ce stage, à l’issue d’une dizaine d’années d’activité.
Le stage permis exploitation trois jours sur Marquette-lez-Lille
Si vous êtes sur le point de lancer votre bar ou restaurant, il sera nécessaire de choisir la formation complète du permis d’exploitation sur Marquette-lez-Lille, en trois journées. L’objectif est d’aborder tous les renseignements nécessaires pour gérer son exploitation en toute légalité. 20h d’apprentissage seront nécessaires pour que le stage doit validé.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Marquette-lez-Lille n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.